vendredi 10 février 2012

Araminta Spookie

 Araminta Spookie


Angie Sage


Editions Nathan


"Moi, c'est Araminta Spookie et j'habite une maison hantée d'enfer,., enfin presque hantée ! Disons que je n'ai pas encore trouvé de fantôme mais ça, je suis sûre que c'est parce que les revenants ont peur de tante Tabby !. D'ailleurs, moi aussi, si j'étais un fantôme, elle me ferait peur ! En plus, elle veut vendre la maison ! Mais, j'ai des armes secrètes : elle va voir ce qu'elle va voir !"


Chuuuuuut, encore une fille comme personnage principal, ne le dîtes pas trop fort, car je suis certaine que les garçons vont adorer Araminta Spookie, mon fils lui y a déjà succombé.
Ecrits par Angie Sage (l'auteure de la Série Magyk (si vous n'avez pas lu Magyk vite vite procurez-vous le Tome 1), cette série pour enfants (lecture à partir de 8 ans) est terriblement sympathique.  
Des fantômes (gentils), des vampires (pas méchants non plus), des chauves-souris, une immense maison avec des passages secrets,  une famille très bizarre, bref un cocktail détonnant pour accrocher nos enfants, et n'ayez pas peur, les livres sont plus drôles qu'effrayants. 

Nathan, nous propose en plus une très jolie édition, une belle couverture épaisse et cartonnée, avec une jolie illustration et du vernis sélectif. 


Les illustrations de Jimmy Pickering qui ponctuent le roman sont très chouettes, elles collent si bien  l'univers du roman, les personnages étaient enfantins-effrayants-sympathique; Chaque numéro de chapitre est illustré d'une chauve souris, un petit + très sympa.


Nous avons les tomes 5 et tous sont de la même qualité, je les ai lu avec beaucoup de plaisir, mon fils les a adoré. Nous espérons que l'auteur nous offrira un 6ème tome. 

1 commentaire:

  1. ah c'est rigolo, on a découvert ça tout récemment, ça a été notre lecture du soir ces derniers jours, et les garçons (8 et 10 ans) ont vraiment adoré ( et frissonné) ! il veulent lire tous les tomes

    RépondreSupprimer