dimanche 12 février 2012

Beaudragon

D'abord je vous parle d'un livre offert à mon petitou à Noël par une amie. Et oui, qu'est-ce qu'on offre à Noël aux enfants de nos amis les plus proches ? des livres ! Et qu'est-ce que l'on s'offre entre nous ? Des livres ! Irrécupérables je vous dis ! :D 



Beaudragon
Auteur : Régine Raymond-Garcia
Illustratrice : Eva Kopp
chez Alpha Book Editions


beaudragon

Livre à la couverture cartonnée qui nous surprend au toucher par son velouté, c'est très doux avec un effet satiné. Hummmm déjà c'est un régal. La couv nous plaît, le dessin est si mignon, on ouvre et là.... aie, aie, aie !!... C'est bien ce que l'on pensait, les illustrations nous font chavirer. :D  On lit... et qu'est-ce que c'est joli, bien écris pour nos petits ! 
Un magnifique travail que nous offre l'auteur et l'illustratrice, le texte et les illustrations s'accordant à merveille. 

"Beaudragon vient de naître. A peine né, il gonfle, gonfle et gonfle encore ses joues ? Et devinez ce qu'il en sort ? Un coeur, puis deux et trois petits coeurs roses. Papa Dragon est très en colère. Depuis des générations, on souffle des flammes pas des coeurs... Heureusement l'amour et l'amitié vont tout arranger."

Etant maman d'un enfant ayant un handicap, les livres jeunesse proposant une histoire sur la différence et sur la tolérance me touche toujours au coeur. Ainsi, Beaudragon est un livre touchant, qui sera je pense rassurer les enfants un peu différents et apprendre aux autres à respecter et à ne pas rejeter. 
Album Pour Les + de 3 ans. 

7 commentaires:

  1. Oh ! je crois qu'il va aller rejoindre ma liste d'envie celui là !
    L'illustration de la couverture me plait déjà beaucoup...

    RépondreSupprimer
  2. Irrecuperables nous sommes ... lol c'est vrai qu'il est super ce Beaudragon , je l'offrirais à Zouzou c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  3. Merci.
    Je suis l'auteur de Beaudragon et vos mots me touchent beaucoup...je suis heureuse d'apporter un petit bonheur à toute la famille.

    RépondreSupprimer
  4. Milles Merci
    Bonjour,

    Je suis l'illustratrice de Beaudragon et je suis ravie qu'il ai trouvé une maison d'adoption pour voler de coeur en coeur et d'imagination en imagination. Je vous remercie pour ce post.
    Un gros bisou à Petitou,

    Eva

    RépondreSupprimer
  5. Je suis libraire qui a aimé le Beaudragon tout de suite! Que du bonheur ce petit album!

    RépondreSupprimer
  6. Des commentaires de l'auteur et de l'illustratrice, j'avoue que j'ai été sous le choc ^^ <3 Merci beaucoup mesdames, merci pour ce bonheur de livre et merci pour vos mots, ça me touche beaucoup. <3

    Je suis bien d'accord Dorota ;) En espérant que Régine et Eva nous fasse une autre merveille bientôt , non ? :D

    RDL, ta grande va beaucoup aimer !!

    Yana, c'est vrai que zouzou va forcément craquer pour ce ptit dragon !

    RépondreSupprimer
  7. Éva et moi avons d'autres projets en commun ^-^ mais chut...il est encore trop tôt pour en parler ;-)

    RépondreSupprimer