samedi 25 février 2012

Elinor n'aime pas l'école

 Elinor n'aime pas l'école.

Christine Naumann-Villemin

Marianne Barcilon

L'école des Loisirs
Collection Kaléidoscope


"Aujourd'hui, la princesse Elinor va à l'école pour la première fois. Et elle n'est pas du tout, mais pas du tout, rassurée. Elle réussit à convaincre ses parents de rester avec elle - mais elle constatera assez vite que l'école n'est vraiment pas un endroit pour les parents..."
L'histoire originale et le texte drôle de Christine Naumann-Villemin sont accompagnés par les très jolies illustrations, de Marianne Barcilon, souvent amusantes et avec des personnages expressifs. Encore une fois ce duo fait mouche !

Un album parfait pour les enfants qui éprouvent des difficultés lors de la séparation avec le parent le matin à l'école. En fait, ce n'est pas vraiment qu'Elinor n'aime pas l'école mais plutôt qu'elle a peur car elle y va pour la première fois ! Tout le long du récit, elle va se rendre compte que non seulement c'est très chouette d'aller à l'école mais qu'en plus avoir ses parents avec elle, ça c'est plus embêtant ! 

De façon ludique donc, on retrouve toutes les étapes d'une matinée en petite section de maternelle : l'appel de la maîtresse, les différentes activités (pâtes à modeler, comptines), jouer à la récré, se faire des copines... 


 Un album indispensable pour les ptits loups au moment de la rentrée... et même après ! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire