mercredi 22 février 2012

Je veux pas aller à l'école

Je veux pas aller à l'école 
Stéphanie Blake
Editions L'école des Loisirs

je veux pas aller à l'école

Un livre de circonstance, oui oui en février mais pour mon loulou la fatigue, les petites maladies ont eu raison de son envie d'aller à l'école et je me suis retrouvé avec un mini loustic faisant des crises car IL NE VEUT PAS ALLER A L ECOLE ! Des livres qui traitent du sujet du "pourquoi aller à l'école" j'en ai mais ils sont adaptés aux plus de 5 ans donc j'ai cherché et je suis tombée sur SIMON ! Hop adjugé-vendu ! 
Déjà un nouveau livre de Simon qui arrive à la maison et c'est la fête. "Viens, viens, maman !" "Lit, lit, maman !". 
Alors voilà "C’est la veille de la rentrée et Simon a une nouvelle réplique préférée. Quand sa maman lui dit: «Tu vas aller à l’école», quand son papa lui promet: «Tu vas apprendre l’alphabet», Simon prend un air effaré et grognon et il crie: «Ça va pas non!»
C’est le jour de la rentrée et Simon ne veut pas y aller. Mais une fois sur place, après avoir un peu pleuré, il s’aperçoit qu’on fait plein de choses formidables à l’école. Alors, le soir, quand la maîtresse lui dit qu’il faut partir, savez-vous ce qu’il répond?" 
Simon, c'est le copain des petits, il fait des bêtises, en dit (parce que "ça ne va pas non", chez nous ce n'est pas admis dans la bouche d'un des enfant) et vit les mêmes soucis que les minis loustics, un bonheur pour notre marmaille ! Le mien a beaucoup écouté, beaucoup souri et beaucoup réfléchi aussi. On va le relire chaque jour jusqu'à la reprise de l'école, en espérant que ça dédramatise et fasse passer ce cap un peu difficile. 

2 commentaires:

  1. J'espère que ça va l'aider alors :)
    J'ai mis longtemps à l'acheter celui là, le titre me faisait peur lol. Mais le contenu est très bien, comme toujours.

    RépondreSupprimer
  2. ah les répliques Simonesques :D

    RépondreSupprimer