jeudi 9 février 2012

L'école des massacreurs de dragon

L'école des massacreurs de dragon 
 Kate McMullan.
 Editions Gallimard Jeunesse
Collection Folio Cadet.
école dragon
 "Martyrisé par ses frères et exploité par ses parents, le jeune Wiglaf passe son temps à récurer les gamelles et à nourrir les cochons. Mais une affiche placardée sur l'arbre à messages du village va changer sa vie il va entrer à l'École des Massacreurs de Dragons ! Le problème, c'est que Wiglaf ne supporte pas d'écraser une araignée..." 

Une fois n'est pas couture, je n'ai lu que le premier alors que mon fils a dévoré les 19 tomes en moins de 2 semaines, c'est dire si ça lui a plu.
Des histoires qui le captivent, qui lui font parfois un peu peur, des jeux de mots et un humour qui le font rire ou sourire.
Il lui tarde que le Tome 20 sorte. (il parait en mai en anglais, il va falloir un peu de patience à mon grand  lecteur). 
A lire à partir de 8 ans. 

1 commentaire:

  1. ah mon grand n'a pas adhéré (moi si !) je vais le proposer à mon deuz, on ne sait jamais

    RépondreSupprimer