lundi 13 février 2012

Monsieur Croc, où es-tu ?

Monsieur Croc, où es-tu ? 

Jo Lodge

Editions Milan

monsieur croc où es-tu

"L’enfant est invité à venir jouer avec Monsieur Croc et tous ses amis ! En soulevant de très nombreux volets, il devra retrouver la cachette de chacun. Avant le grand et spectaculaire pop-up final !Un grand livre très interactif où l’enfant jouera une fois de plus à se faire peur avec Monsieur Croc.Dans l’armoire, derrière la fenêtre, sous la table, dans le lit…"

Il s'agit d'un très grand format, les pages sont cartonnées, les rabats suffisamment costauds, tous avec un large pli et le pop-up final est superbe, il fait un peu peur aux enfants la première fois (et même les premières fois) et si nous accompagnons en expliquant bien que monsieur Croc fait juste une blague à ses copains, l'enfant est rassuré, d'ailleurs la dernière double page va dans ce sens, je trouve ça très bien. 

Les illustrations sont simples mais jolies et les couleurs sont vives. Le texte avec sa phrase répétitive est fait pour les petits.
Petit +, tout au long on cherche aussi la petite souris.
 C'est un des albums à rabats préférés de mon 3 ans. 

1 commentaire:

  1. J'adore les albums animés!!! Récemment, j'en ai acheté un de Fleurus:"La Chasse aux Monstres"!! Pour chaque monstre caché dans la maison, il y a une parade, celle préféré des filles:"Pan pan" pour faire déguerpir le loup de l'armoire!!

    RépondreSupprimer