samedi 11 février 2012

Opération Trio Tome 1

 Opération Trio
de Marc et Isabel Cantin. 
Editions Nathan
 
Tiens, ça ne vous dit rien ? Marc et Isabel Cantin ? Et oui, ce sont aussi les auteurs de Jade et le royaume magique et Marc Cantin a écrit Les meilleurs Ennemis ! Décidement leur plume plait à mon grand. 
"Théodore Champollion, le grand-père de Mina, a mystérieusement disparu. Avec ses amis Mathis et Robin, Mina enquête au musée virtuel dont Théodore est le conservateur. Ils y découvrent une machine baptisée Rose, capable de les faire voyager dans le passé. Théodore l’a programmée pour rechercher des objets, puis les numériser pour les exposer virtuellement dans son musée. Mais il est coincé dans les couloirs du temps ! Avant de le libérer, Rose doit exécuter tous les voyages planifiés. Prochaine destination : la Rome antique. Objet à numériser : un glaive. Projetés dans une arène où se déroulent des jeux du cirque, Mina se retrouve en vendeuse, Robin en esclave… et Mathis en gladiateur en plein combat ! Il faut le sortir de là et dénicher le glaive…"
Les personnages sont sympathiques, l'histoire est bien ficelée, elle est surtout pretexte à faire découvrir l'histoire à nos enfants de façon ludique. Bref, dans la lignée des "Cabanes Magiques", le brin de romance en plus et avec un langage un peu plus difficile et parfois plus sérieux, qui convient donc à un public plus âgé. A lire donc à partir de 8-9 ans. (alors que Cabane Magique se lit facilement à 7 ans). 

3 commentaires:

  1. Il lit à quelle fréquence là ton grand ?
    C'est vraiment génial qu'il aime autant lire, je garderai ses coups de coeur pour plus tard, quand ma miss sera en âge.

    RépondreSupprimer
  2. contente de voir que Pistouvi plait à ton grand asticot ;o) quant à Operation Trio mon Huitans aussi adore , il m'a demandé de précommander la suite , tu vas les prendre à T. ?

    RépondreSupprimer
  3. oh oh, voilà un ref que je note, merci !

    RépondreSupprimer