lundi 27 février 2012

Titanic , Tome 2. Collision

Titanic , T2 Collision

Gordon Korman

 

Titanic 2
J'ai lu le Tome 1 il y a quelques jours cf ici
J'ai reçu ce tome 2 vendredi, à la lecture certes j'ai sauté quelques pages à la moitié du bouquin mais je pensais qu'il m'avait plus plu que le Tome 1, mais là ce soir 2 jours seulement après l'avoir lu, je me rend compte que je n'ai gardé aucun souvenirs du livre, enfin si je me rappelles que l'histoire en général mais sans que ça ne m'évoque grand chose, bref triste constat pour un bouquin. 
"Le Titanic vogue vers un destin que nul n'aurait pu imaginer. Des luxueuses cabines de première classe aux sombres entrailles du navire, l'insubmersible n'a jamais caché autant de mystères : un assassin se serait secrètement introduit à bord ; un héritage est compromis ; un lourd secret est sur le point d’être révélé. Au milieu des intrigues, Paddy, Sophie, Juliana et Alfie poursuivent leur voyage. Leurs vies sont à présent définitivement liées au destin du paquebot légendaire..."
Ce deuxième tome reprend donc l'histoire arrêté du 1 au 12 avril et se termine le 14 au moment de la collision. 2 jours pour un bouquin humhum Et franchement il ne se passe pas grand chose :/ On apprend l'identité du meurtrier le plus célèbre de Londres, les enfants sont en danger, Paddy de son côté est arrêté. Mais ça ne fait pas grand chose tout ça, je ne me suis pas plus attachée aux personnages, voire moins, les caractères et sentiments des personnages n'évoluent pas ou très peu et en plus dans ce cas un peu de manière soudaine. 
Je parle très mal de ce livre mais difficile de raconter un bouquin qui me laisse de marbre. :/ 

Si vous êtes interressées pour l'offrir je conseillerais une lecture pas avant 10-12 ans. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire