dimanche 11 mars 2012

Mon Premier Concours !

Ohé ohé ! Un concours ça vous dit ?
Il y a 3 semaines environ,  j’ai commandé le 1er tome de Titanic… 2 fois o_O Je ne sais pas comment je me suis débrouillée pour faire cette boulette, j’étais un peu dégouttée vu le prix du bouquin (acheté d’occas comme neuf donc pas grand-chose de différence avec le neuf), ma meilleure cop’ qui est elle aussi tout aussi folle de bouquin venait de le commander donc je ne pouvais même pas lui refiler ( :p), le revendre ? ce n’est pas mon truc. Alors un concours ? Pourquoi pas, le blog est tout nouveau mais en faisant tourner sur FB, il y aura bien quelques personnes t’intéressées, non ?

Donc à gagner, Titanic, Tome 1. Insubmersible de Gordon Korman des éditions Hachette. 
Titanic

Vous avez jusqu’au 14 avril (2012) minuit pour participer. Pour cela quelques règles :
Mettre 2 commentaires !
_ 1 commentaire sous le message où je relie le concours sur facebook. Juste pour dire que vous participez. Page FB ici
+
_ 1 commentaire sous un des billets du blog. Ce commentaire devra être de plus de 3 mots. :p ^^   Vous pouvez soit me dire si tel ou tel livre chroniqué sur le blog vous fait envie soit me conseiller en me disant quel est votre (ou celui de votre/vos enfant(s))  livre jeunesse préféré.

PS: Dans la case "Adresse email :", pensez bien à mettre une adresse mail valide, c’est par ce biais que je contacterais le (la) gagnant(e).
 Tirage au sort le 15 avril.
TITANIC 1
 Donc vous participez pour ce livre en photo ;)
Bon, je vous fais gagner un livre pour lequel je n'ai pas accroché, c'est un peu bizarre. ^^" J'en avais parlé ici. Mais il plait/plaira sûrement à d'autres. :) 
Et puis, c'est l'occasion, pour rappel le 14 avril, ce sera le centenaire du naufrage du Titanic. 
Tout est dit ? bon, si il y a des soucis, j'éditerais. :) 

édit : Pour vous montrer la couverture de l'édition originale: 
gordon_korman CONCOURS
Même si j'aime beaucoup l'illustration de la couverture française, je trouve que l'originale colle bien mieux à l'esprit du livre ! L'histoire est plus mature que ne le laisse penser la couv française. 

18 commentaires:

  1. Bonsoir !

    Allez je tente ma chance pour ce premier concours ^^
    Pour le conseil de lecture, je viens de terminer "Le carnet rouge" d'Annelise Heurtier, un véritable coup de coeur pour moi ! C'est l'histoire d'une jeune lycéenne de Lille qui a des origines népalaises mais dont sa mère refuse de parler. Jusqu'au jour où elle tombe sur un carnet rouge qui va lui faire connaître ses véritables racines !

    Je file vers la page facebook pour te laisser un message sous le pseudo "Les petits livres de Lizouzou" !

    Encore merci pour ce chouette concours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lizouzou !
      Je ne connaissais pas "Le carnet rouge", hop dans ma liste d'envie ! ^^ Sur le coup, j'étais perdue/perplexe car le synopsis ne correspondait pas... mais en fait je pensais à "Le cahier rouge", un très beau livre également, sur le deuil et un secret.

      Supprimer
  2. bonjour,

    perso comme bouquin, j'aime soit les stefen king et autres ou alors les livres tel que "les petits secrets d'emma" "l'accro du shopping" de S.kinsella.
    mon fils lui est plutot foot de rue, des truc de garcon quoi!!voila!

    merci pour ce petit concours!!!
    et ton blog est vraiment tres tres interressant, moi qui cherche souvent des bouquins a lire!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'aime bien certains titres de la Chick-lit, j'en ai lu plusieurs avec un grand plaisir, par contre parfois ça me tombe des mains.
      Tiens, Stephen King, en ce moment j'ai envie d'en lire, j'ai commandé Sac d'Os, je devrais bientôt le recevoir.

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Je participe à ce 1er concours pour mes loulous (mordus de lecture). Mon preum's (12 ans) est archi fan de Harry Potter. Il a lu absolument tous les tomes et vient de recommencer l'épopée depuis décembre où il relit chaque tome. Mon deuz (10 ans) dévore (à son rythme) les aventures d'Artemis Fowl où il a entamé le tome 2. Mon troiz (9 ans) préfère les BD et magazines (boule et bill, garfield, pokémon, beyblade...). Ma quatrième (quasi 8 ans) adore les aventures deu "club des cinq". Ma cinquième ( 3ans1/2) se contente des livres FLEURUS....quant à ma sixième (quasi 2 ans) elle aime les livres de coloriage! Le titre du livre mit en jeu me fait rêver, car c'est LE film que j'ai vu et revu un nombre hallucinant de fois! Merci pour ce concours et bonne chance à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chris pour ton commentaire détaillé. Mon grand n'a pas encore lu ni Harry Potter ni Arthemis. (j'ai déjà le tout vu que ce sont 2 séries que j'ai adoré). Chez Fleurus, mon mini aime beaucoup toute sa collection "L'imagerie des tout-petits", ils sont chouettes ces bouquins. :)
      Ah pour ton trois, tu pourrais essayer "Chi, une vie de chat", mon 8 ans adore et vu qu'ils ont les mêmes lectures de bd et mangas ;) (enfin pokemon et beyblade chez nous sont en manga; je crois qu'ils existent une série en livre aussi)

      Supprimer
  4. alors pour le moment les garçons sont à fond dans Harry Potter, mais ce sont aussi des inconditionnels de la série Beast Quest et Avantia (pour l'aîné)

    difficile de trouver leurs livres préférés en fait ce sont de grands lecteurs ! je vais parcourir ton blog pour y trouver d'autres suggestions ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Smi ! Merci de ta participation. :) Pour BQ, c'est toi qui m'en a parlé il y a environ 2 ans, depuis mon grand les a tous et les a tous lu et relu un certain nombre de fois. ^^ Avantia, par contre, il n'a pas encore voulu lire le premier tome, il se sent trop jeune. lol

      Supprimer
  5. Dis donc t'es vach'ment productive ! Ton blog est déjà bien rempli :)

    Je vois que R. connait déjà Stephanie Blake, Elisa adore aussi "Caca boudin".
    J'aime beaucoup les livres d'Audrey Poussier qui s'adressent aussi bien (selon moi) à un public jeune qu'à des 8-9 ans car l'humour est très présent. En fait c'est même parfois assez idiot :D
    Dans un registre plus doux il y a Baboon de Kate Banks qui raconte l'histoire d'un bébé singe découvrant le monde avec sa mère.
    Je suis archi-fan aussi de la collection "A petits petons" de chez Didier jeunesse.
    Je pourrais en citer des dizaines d'autres mais le concours du plus long comm' c'est pas aujourd'hui ! (c'est quand ? :þ)

    Et Max lit Naruto en ce moment, l'école des massacreurs de dragons et Beast Quest.

    Pis au fait... Insubmerdible ? T'es sûre ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... moqueuse ! :p (merci de me l'avoir dit ;) )
      Je ne connaissais ni Baboon ni la collection Petits Petons de chez Didier jeunnesse ! Merci !
      (je viens de commander Baboon d'ailleurs ! La couv est superbe !)
      De Audrey Poussier, nous n'avons que Cocoricoooo il me semble.
      T. a dévoré les 19 (ou 18 je ne sais plus) massacreurs de dragon en quelques jours. O_o Et BQ il les relit très souvent ! Par contre, pour Naruto je trouve mon loulou trop jeune. ;) (Max est plus âgé et puis ce n'est que mon ressenti. :) )
      Merci pour ta participation. A bientôt ;)

      Supprimer
  6. Un concours pour un livre enfant, c'est une super idée
    Je file mettre le lien sur ma page FB.
    Et comme dit sous 'c'est peut être ça d'être amoureux' mon grand de 8 ans est a fond dans les cabanes magiques.
    son père lui a proposé le petit nicolas, mais il a pas du tout aimé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mon grand aussi a dévoré les Cabanes Magiques ! Maintenant ce sont les opérations trio.
      Pour le Petit Nicolas, il les a lu mais il y a bien déjà 1 année, je ne sais pas si il les relirait aujourd'hui. Merci d'avoir participé.

      Supprimer
  7. euh bon du coup je participe pas hein :p mais je te félicite pour ce premier concours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... :p comme dit en préambule ma meilleure amie l'avait déjà acheté :p ;) <3

      Supprimer
  8. coucou, chouette un concours pour les "enfants" mon fils adore lire, et le goût de la lecture c'est important ! donc le transmettre avec d'aussi jolis livres çà serait chouette ^^
    Mon fils adore les livres "grosse colere" ou "une vie de chat" et "devine combien je t'aime".
    bonen chance à tous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Estelle ! Par contre, tu devras le mettre de côté si tu gagnes, R. ne pourra pas le lire avant plusieurs années. ;) Mais tu peux aussi le lire sans soucis. :)

      Supprimer
  9. Bah en fait, je vais participer aussi, pour ma filleule <3 J'ai relayé sur FB et j'ai déjà laissé des comms donc ça doit être ok :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Poupou ! Tu fais bien ! Merci de toujours m'être fidèle ici et ailleurs. ;) <3 Bizs !

      Supprimer