lundi 30 avril 2012

C'est Lundi, Que Lisez-vous ? #3

Et hop c'est parti pour : C'est Lundi, Que Lisez-vous ? #3


"C'est Lundi, que Lisez-vous ?" est un rendez-vous initié par Mallou et repris par Galleane. 
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
c_est_lundi_que_lisez_vous_LetterBee_



Qu'ai-je lu la semaine passée ?

Côté romans : 

Gregor

gregor
Chronique de Gregor ICI. 

La Fille de ronces et de braises 
 Chronique de La Fille de ronces et de braises  ICI. 

Rose et la maison du magicien
37620432_8444902
Chronique de Rose et la maison du magicien ICI. 



Côté Albums Jeunesse : 

Akim Court


akim court
La chronique très bientôt, cet album est un immense coup de coeur. 

 Sam et Pam
sm et pam
Un album qui a été un beau coup de coeur également ! 


le loup qui avait très faim  
la vie parfaite ABC bestiaireles chèvres
 le mini potager de blanche neige                    regarde ça pousse

buzkina faso


où léon rêve

                     En fait, j'ai tous envie de les chroniquer !! Argh ! Du temps, je veux du temps ! 


Et côté BD : 

 le viandier de polpette

Côté manga : 


Emma

Emma, tome 1 de Kaoru Mori. (l'auteur de Bride Stories). 
Un manga surprenant mais charmant. 


************

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Aujourd'hui, j'ai reçu L'héritage des fels. Je languis de me plonger dedans ce soir ! 


"Depuis la mort de son roi, le royaume des Fels, monde 
magique caché sous les glaces du Grand Nord, menace de 

sombrer dans le chaos. Le sinistre Helva Gullkin veut 

s'emparer du pouvoir. Toby et Emma, deux adolescents mi-
Fels, mi-humains, sont les descendants du défunt roi. Ils vont 
devoir se battre pour leur survie et pour celle d'un peuple tout 
entier. Comment pourront-ils sauver les Fels des griffes du 
terrible despote Gullkin ?"



************


Que vais-je lire ensuite ?

Sûrement de la Bit-Lit ! 

Vampire Academy


 ou Vampire city ? 

14 commentaires:

  1. Vampire academy ! que je sache si ça vaut le coup d'investir dedans .. :p (belles lectures encore une fois cette semaine , moi j'ai quasi rien lu , je crois que je m'ennuie graaaaave sur Non-Stop du coup je suis pas motivée , et je lis quasi rien par jour sur ce livre :/ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais celle là ! :p bon, peut être vampire academy pour te faire plaisir alors !
      Argh Non Stop, quelle déception, toi qui l'attendait tellement. :(

      Supprimer
  2. J'avais beaucoup aimé la série 'Emma', ma frangine m'avais prété l'intégrale et j'ai été enchantée jusqu'au bout.

    RépondreSupprimer
  3. Je vais voir ta chronique sur "Gregor". :)
    Sinon, j'aime bien "Emma" ; il faudrait que je me remette à cette série un de ces quatre.
    Bonne semaine. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ma chronique sur Gregor te conviendra.
      C'est Bride Stories que je languis de commencer, je devrais avoir les 3 premiers tomes prochainement.

      Supprimer
  4. J'avais beaucoup aimé la série 'Emma', ma frangine m'avais prété l'intégrale et j'ai été enchantée jusqu'au bout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais sûrement continuer de les lire. En plus, j'ai lu sur manga news que la série s'améliore au fil des tomes.

      Supprimer
  5. Encore une belle semaine pour toi, hein ! ^^
    Bonne lecture pour la semaine, j'ai adoré les deux livres que tu prévoie de lire ! xP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! ^^
      Bon tu m'aides vachement ! xD ;) Tu m'aides quand même parce que j'avais un doute sur vampire city. :) Donc pour faire plaisir à ma meilleure amie (voir le premier com' lol) je vais sûrement commencer celui-ci.

      Supprimer
  6. Bonne semaine livresque à toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Serge ! Je vais aller voir de ce pas ton "c'est lundi que lisez-vous ?".

      Supprimer
  7. Très bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer