vendredi 13 avril 2012

Doubt

Doubt

Tonogai Yoshiki

Editeur : Ki-oon

Doubt

"Rabbit Doubt fait fureur au japon : dans ce jeu sur téléphone portable. Des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires... Mais pour cinq fans du jeu. Rabbit Doubt ne tarde pas a virer au cauchemar: ils se réveillent enfermes dans un bâtiment désaffecte avec, à leurs côtes, le corps d'une camarade assassinée. Tatoue sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d'ouvrir une. Porte différente semble être leur seul espoir de salut. Pas de doute: un loup se cache rien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d'être dévorés..."
Certes, ce n'est pas le genre de manga que je lis habituellement et loin de là mais j'avais connaissance des commentaires dithyrambiques sur cette série, j'ai donc commencé ma lecture en toute confiance... 
Boum ! Je n'ai pas du tout aimé. 
Dès le départ j'ai failli arrêter ma lecture, le style "ecchi" (indécent/pervers) avec des lycéennes aux seins énormes, aux jupes ultra courtes et limite que je te vois la culotte, très très très peu pour moi, je déteste ce style de manga. 
Je ne vais pas en faire 3 tonnes, je n'ai aimé ni le scénario que je trouve incompréhensible, ni les personnages qui n'affichent pas assez d'émotions au vu de la situation. 
Les dessins sont classiques et plutôt beaux. L'édition de Ki-oon est superbe, un beau format, un manga épais, une jaquette de qualité, 4 premières pages en couleurs. 
A Noter : 
Dans le même genre de Shonen Suspense/Horreur, j'ai beaucoup aimé le "petit frère" de Doubt, Judge. (Alors que pourtant pour Judge, les commentaires ne sont pourtant souvent pas tendres, les fans de Doubt reprochant trop un copié-collé). 
Donc perso, si vous n'avez lu ni Doubt ni Judge mais que ce genre de manga vous intérresse, je vous conseille Judge. 
Doubt, je n'achèterais pas le 2ème tome, par contre Judge oui. 
Judge

1 commentaire:

  1. j'ai , la honte :( , toujours pas lu Judge que tu m'as offert à Noêl ...mais promis je remédie bientôt à ça !

    RépondreSupprimer