vendredi 13 avril 2012

Héros de l'Olympe, tome 1

A sa sortie l'année dernière, je ne m'étais pas précipitée pour acheter ce premier tome d'Héros de L'olympe, certes j'étais une fan de la première heure de Percy jackson sauf que... je n'avais pas apprécié le 5ème et dernier tome. 
Percy_J
Donc sort en 2011, "Héros de l'Olympe" et en plus je lis que Percy n'apparaît pas, oh parjure ! enfer et damnation ! Non, non, Très peu pour moi. 
Et puis là vient de sortir le second tome et je lis... que Percy est de retour ! Quoi ?? On m'aurait menti ?!!
Voilà, comment finalement, il y a 2 semaines, je me suis retrouvée à acheter...
Héros de L'olympe, tome 1 : Le héros perdu
Rick Riordan
Editions Albin Michel
héros de l'olympe
Pour faire simple ==> UNE TUERIE !! 
Bon, faut aimer le genre fantastique, ça se bastonne non stop, je pense qu'il ne faut pas en attendre beaucoup et c'est comme ça que l'on apprécie le livre. Moi, cette lecture m'a fait un bien fou. 2 soirées d'évasion totale !  
La narration se partage entre les 3 héros principaux de ce tome, Jason, Léo et Piper. Tous les trois vont découvrir qu'ils sont des demi-dieux, enfants nés des amours, oh combien tumultueux, entre dieux grecs et mortels. 
Non seulement ils vont apprendre qui est le parent qui leur manquait, chacun ayant été élevé par son parent humain, mais sitôt reconnus par leurs parents divins, les 3 ados vont devoir partir pour une quête... Leur mission ? Oh, "juste" délivrer Héra, femme de Zeus, reine de l'Olympe. Et cette quête se révèle terriblement périlleuse (sinon ce ne serait pas une quête, ce ne fût pas une partie de plaisir non plus pour Thésée, Jason ou Héraclès). Ajoutons, que Jason est amnésique et que Léo et Piper ont chacun un secret. Rajoutez quelques monstres, personnages ou divinités célèbres de la mythologie. Vous obtenez un tout explosif. 
Alors certes, en tant qu'adulte, j'ai compris très vite qui sont les personnages dangereux rencontrés ou même aussi qui menace l'équilibre du monde mais ça ne m'a gâché en rien la lecture  (il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'un roman jeunesse). 
A lire à partir de 13 ans (et puis 600 pages tout de même^^) mais je pense que si mon fils veut le lire un peu avant, je ne m'y opposerais pas. 
Et puis bon, ce matin, j'ai reçu le tome 2... 

3 commentaires:

  1. t'as commencé le 2 ? j'ai pas fini mon Alpha ...je démarre le Heros 2 ce soir ! trop envie :p ça fait déjà plusieurs jours qu'il me fait de l'oeil depuis son étagère , bouquin malin ! demain soir on se donne nos impressions ? (on s'en fait une "vraie" lecture commune sur nos blogs ou juste comme ça entre nous ? )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé à lire très tard hier soir, donc non je n'ai pas attaqué le tome 2. :/
      Ce soir, j'ai au moins une chronique à faire, je m'étais inscrite au challenge de Calypso sur Aperto Libro et je dois rendre ma copie demain. ;)

      Supprimer