dimanche 22 avril 2012

Terrienne

Terrienne

Jean-Claude Mourlevat

Editions Gallimard
Terrienne

"Tout commence sur une route de campagne... Après avoir reçu un message de sa soeur, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche et passe... de "l'autre côté". Ele se retrouve dans un monde parallèle, un ailleurs dépourvu d'humanité, mais où elle rencontrera cepedant des alliés inoubliables. Pour arracher sa soeur à ce monde terrifiant, Anne ira jusqu'au bout, au péril de sa vie. Elle se découvrira elle-même : Terrienne.
Vous ne respirerez plus jamais de la même manière."

Aie, Aie, Aie. J'ai lu que de bonnes critiques sur ce livre et bien pour ma part, je n'ai que peu apprécié. Aie, Aie, Aie. 
Déjà, la couv ne me bottait pas des masses. Ensuite, j'ai lu le 1er quart et je n'arrivais pas à accrocher plus que ça. J'ai donc décidé de lire le dernier quart, oui car il m'arrive en cas de doute sur un livre de lire la fin et selon celle-ci de décider si je lis le livre ou non. (je sais c'est un peu particulier comme méthode, ma foi, c'est la mienne et je la partage. xD En tous cas, je ne l'utilise que peu mais à chaque fois j'en suis satisfaite). 
Donc je file lire le  dernier quart et là je vois que le seul personnage qui avait réussi à me plaire, à m'interresser... est mort. o_O Je continue, je lis la fin et j'ai constaté que ça me suffisait, le début et la fin, je savais de quoi ça parlait, j'avais compris ce qu'il s'était passé dans ce que je n'avais pas lu et non je n'avais pas envie de lire tout le livre. 

Lorsque je vois les commentaires élogieux, je me dis que je suis totalement passée à côté de ce roman. Je pense que je tenterais un autre titre de l'auteur, Le combat d'hiver me tente bien. 

4 commentaires:

  1. Celui ci me tentait pas des masses , mais comme il compte pour le challenge jeunesse , je me suis dit que je ferais l'effort de le lire , mais en l'epruntant à la media (pas envie de dépenser de sous sur un tel doute ) , par chance ils l'ont , je le prendrais bientôt. C'est quoi qui t'a pas plû ? les personnages ? le style de narration ? l'histoire en elle-même ? (le tout ? )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je n'ai pas été assez précise dans mon billet. Mais c'est vrai que je n'aime pas trop insister sur les livres qui ne me plaisent pas, si celui là n'avait pas fait partie du challenge, je ne l'aurais pas chroniqué sans doute.
      Je n'accroche pas du tout aux personnages et je ne crois pas à l'histoire. :/ Je restais extérieure au livre, je m'ennuyais sec. :/ D'ailleurs, je l'avais sentie aussi, vu que je l'ai pris à la média, chose très rare pour moi. (comme pour toi )

      Supprimer
  2. Oh c'est dommage que tu n'es pas aimé ! En tout cas, Le combat d'hiver est vraiment sympa, j'espère que tu ne passeras pas à côté cette fois ;)

    RépondreSupprimer
  3. Exactement comme toi, je n'ai accroché qu'à Etienne Virgil et quand il est mort le roman a perdu tout son intérêt pour moi. J'a lu après le combat d'hiver pour me faire une idée sur l'auteur, mais je n'ai pas aimé non plus...

    RépondreSupprimer