mardi 15 mai 2012

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? # 5

Humhum c'est Lundi ? ... bon, hier c'était mission impossible pour mon c'est lundi, ce week-end, impossible également de trouver le temps de le programmer donc tant pis, c'est lundi un mardi et c'est très bien ainsi=D 

"C'est Lundi, que Lisez-vous ?" est un rendez-vous initié par Mallou et repris par Galleane. 
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
c_est_lundi_derniere_version_avec_texte


Côté roman : 


entre_chiens_et_loups

J'ai bien aimé mais sans plus. :/ (contrairement à la majorité qui adore  ce livre ;) ) 

C'est tout pour les romans pour cette semaine ! Je suis dans une période, où je bloque sur des envies de livres et vu que je ne les ai pas et bien je n'arrive pas à lire d'autres romans. o_O Moi capricieuse ? Pas du tout. ^^ 

En fait, j'attends La Sélection et je rêve de Night School. =D 




*************


Côté Manga : 

Ah plusieurs mangas cette semaine, ça fait du bien ! 

Bride Stories Tome 1, 2 et 3
Kaoru Mori 
Editions Ki-oon


Bride-Stories-1 Bride-Stories-2 bride-stories-3-ki-oon

Le statut de départ, un jeune garçon de 12 ans se marie avec une jeune femme de 20 ans, me fait tiquer. Malgré l'aspect historique j'ai tout de même du mal avec cette histoire. Par contre, les dessins sont sublimes, c'est très impresionnant, surtout ce qui concerne l'artisanat. 

L'arcane de L'aube Tome 1 et 2
 Rei Toma 
Editions Kazé.
arcane-de-l-aube-1-kaze  l-arcane-de-l-aube-tome-2-cover
Un manga comme je les aime, couv, histoire, dessins, une belle réussite, même si j'ai quelques réserves sur certains points.


Scary Lessons
Ishikawa Emi
Editions Tonkam

scarry-lessons-1-tonkam
J'ai tenté mais ce n'est clairement pas pour moi. Sauf la dernière histoire que j'ai bien aimé. 



*************


En Album : 

Je n'irai pas 
Séverine Vidal 
Cécile Vangout
Editions Frimousse

je n'irai pas
Un album sur la rentrée des classes, j'ai beaucoup aimé. Je vais essayer de le chroniquer prochainement. 



J'aime mon papa 
Karine Quasada
Marie-Pierre Emorine
Editions Scarabéa


104_57_J_aimemonpapa
Un magnifique album. 



*************

Côté BD : 


Tokyo Sanpo
Florent Chavouet
Editions Philippe Picquier

tokyo sanpo
Un graphisme superbe, une promenade à Tokyo hyper originale, du grand art cet album. 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

3. Que vais-je lire ensuite ?


Je rassemble les 2 car je ne lis rien là pour le moment, (j'ai laissé en plan mes lectures en cours.), j'attends La Sélection de pied ferme ! D'après le suivi collissimo, il arrive aujourd'hui !! Yes Yes Yes ! 
(PS : Si, si je suis toujours en sevrage d'achats... mais j'ai reçu des cartes cadeaux fnac, donc je peux me permettre quelques achats, ça fait du bien ! :P) 


La Sélection 
Kiara Cass
Editions Robert Laffont
Collection R. 

CVT_La-selection_7968



Autre livre que je vais lire après la sélection :


Sako 
Martine Pouchain
Oskar Editions


Sako_Martine_Pouchain

2 commentaires:

  1. Ah La Sélection ! Moi aussi je languis de pouvoir me l'offrir !!! Et Night School, tu as raison, il a l'air génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui Night School, je bave dessus depuis l'annonce de sa sortie. ^^

      Supprimer