lundi 21 mai 2012

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? # 6

Et c'est parti pour mon lundi que Lisez-vous, rendez-vous hebdomadaire, initié par Mallou et repris par Galleane. 
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
c_est_lundi_derniere_version_avec_texte

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

Côté Romans : 

La Sélection de Kiera Cass aux Editions Robert Laffont (Collection R.). Surprise car un roman avec beaucoup plus de romance et moins de tension que je le pensais mais j'ai adoré, c'est une excellente lecture, très divertissante.  Ma Chronique ICI. 



The Lying Game Tome 1 : Tu es Moi  de Sara Shepard aux Editions Fleuve Noir  (Collection Territoires).  Un roman très typé ado, très actuel, avec beaucoup de mystères, je ne l'ai pas lâché jusqu'à la dernière ligne. Ma chronique ICI. 



Sako  de Martine Pouchain chez oskar éditeur. J'ai adoré ce roman jeunesse (à lire à partir de 8/9 ans) Plein de poésie et d'espoir, c'est un très joli récit. Ma chronique ICI. 

                                                            


Mon père est américain de Fred Paronuzzi aux Edition Thierry Magnier. Un court roman ado brillant et très poignant (à lire à partir de 13 ans.) Ma chronique ICI. 



Côté manga : 

Rinne de Rumiko Takahashi  aux Editions Kazé. 

La célèbre mangaka de Maison Ikkoku (Juliette Je t'aime ;) ) et Ranma 1/2, entre autres, offre encore ici une série sympa, avec de l'humour et un brin d'émotion. J'ai enchaîné les 8 tomes avec plaisir. 



Rinne - Tome 1Tome 1
Rinne - Tome 2Tome 2
Rinne - Tome 3Tome 3
Rinne - Tome 4Tome 4
Rinne - Tome 5Tome 5
Rinne - Tome 6Tome 6
Rinne - Tome 7Tome 7
Rinne - Tome 8Tome 8
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

J'ai commencé Le Peuple des Rennes. 


Mais je l'ai à peine commencé donc je peux juste dire que pour l'instant ça me plait. 

3. Que vais-je lire ensuite ?

Peut être Divergent. 

divergent 

*****************
Et vous, qu'avez-vous lu cette semaine? 

Pour retrouver, les "C'est Lundi, Que Lisez-vous des autres blogueurs, rendez-vous chez Galleane. 

10 commentaires:

  1. Bonne semaine! J'ai découvert il y a quelques heures qu'une série du nom de Lying Game existait, je ne savais pas que c'était tiré du livre (à moins que ce soit l'inverse?!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! La série est bien une adaptation du roman. ;)

      Supprimer
  2. Oh la la la je suis méga fan du design de ton blog <3 <3 J'avais adoré La Sélection moi aussi et je ne peux que t'encourager à lire Divergent puisque c'est mon big coup de coeur !!!!
    Bonne semaine de lecture à toi :) Des bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me fait super plaisir !! J'y ai passé beaucoup beaucoup de temps, je voulais quelque chose d'unique et surtout qui me ressemble, je suis heureuse du résultat, surtout quand j'ai des retours comme le tien. <3 Oh, il faut que j'aille lire ton billet sur Divergent ! Je ne lis que du bien sur ce roman. Je t'embrasse ! Bizsss !

      Supprimer
  3. la selection j'ai bien aimé
    divergent par contre, j'ai adoré
    bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Sélection, c'est vraiment une lecture agréable et de détente. Rhââ encore un vote "pour" Divergent. ^^ Merci. :)

      Supprimer
  4. A force de voir que tout le monde lit et adore La Sélection, ça me donne bien envie de me laisser tenter :)

    Et j'adore Rumiko Takashi! Mais je ne connaissais pas ce manga :x

    En tout cas, j'adore ton design de blog "Paradise Kiss" qui est un manga que j'adore! J'ai les éditions collector en manga et DVD <3

    RépondreSupprimer
  5. La sélection est beaucoup présent sur les blogs en ce moment, il me tente rien que pour sa couverture! ^v^

    RépondreSupprimer
  6. Les deux premiers livres me tentent bien.
    Votre blog est superbe, je le trouve attrayant et j'ai envie d'en découvrir plus
    Merci d'être venue me faire un coucou.
    Cordialement
    Lydie

    RépondreSupprimer
  7. Bonne semaine livresque à toi :-)

    RépondreSupprimer