mardi 29 mai 2012

C'est Lundi Que Lisez-Vous ? # 7

Il est mardi mais c'est tout de même parti pour C'est mon lundi que Lisez-vous, rendez-vous hebdomadaire, initié par Mallou et repris par Galleane. 
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
c_est_lundi_derniere_version_avec_texte




1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

Côté Romans : 

"Comme s'ils étaient beaux" aux éditions Le dilettante
comme_si

Et 10 ans 3/4 aux éditions J'ai lu
10_ans_3_4
Les deux de Fred Paronuzzi, auteur de "Mon père est américain" que j'avais lu la semaine dernière (mon billet ici).  
J'ai à nouveau énormément aimé ces deux livres . Les romans de Fred Paronuzzi, où comment passer sans cesse du rire à l'émotion. 
J'ai lu par curiosité des chroniques d'autres blogueurs et on a tous les mêmes mots qui nous viennent "un bonbon acidulé" "qui nous fait un bien fou" "un régal à lire" "un bijou". En tous cas, je conseille fortement ! Quant à moi je vais continuer ma découverte en me dirigeant vers ces trois autres livres.

Les âmes croisées de Pierre Boterro aux éditions Le Livre de Poche. Lu dans le cadre du challenge de chez Aperto Libro donc chronique Jeudi. 
les__mes_crois_es

Visions de Kim Harrington aux éditions du Seuil. 
visions Kim Harrington

Rose et la princesse disparue de Holly Webb aux éditions Flammarion. 
rose_et_la_princesse_disparue
Chronique en préparation. 

**************

Côté manga 

Divine Nanami Tome 6 de Suzuki Julietta aux éditions Delcourt
divine_nanami_6
Toujours un excellent moment de lecture, même si un tome au déçà des précédents. 

**************

Côté Album Jeunesse

Arrête de lire ! de Claire Gratias et Sylvie Serprix. 
arrête de lire !
Un superbe album Jeunesse. Chronique ICI



2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?


Le Peuple des rennes de Megan Lindholm (alias Robin Hobb) aux éditions Le pré aux Clercs. 
Finalement la semaine dernière je n'ai pas touché au Peuple des Rennes !  Donc cette semaine, c'est lui qui passe avant tout le reste. 

3. Que vais-je lire ensuite ?

lundi_m_lancolie
Une fois finie Le peuple des rennes, je pense que je lirais "Lundi Mélancolie" de Nicci French aux éditions Le Fleuve Noir, je l'ai reçu ce matin ! Je sens que je vais stresser à mort mais il me tarde de le lire. 

8 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine livresque ! Ma mère a beaucoup aimé Le peuple des rennes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Comme ta maman, j'ai énormément aimé Le Peuple des rennes.

      Supprimer
  2. Ah ben tiens on en a parlé à la réunion de notre club de lecture tout à l'heure de Visions justement et ma copine Yuka m'a donné très envie de le lire !!! Je veux savoir qui c'est le tueur maintenant !!! :p Bonne semaine de lectures à toi :) Des bisous ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! J'ai lu "les âmes croisées" l'année dernière, j'ai beaucoup aimé. Par contre contrairement à ce qu'on m'avait dit je n'ai pas été frustrée de la fin. Mais je trouve tout de même dommage que Pierre Bottero soit décédé, il écrit vraiment bien (mais c'est mon avis bien sûr =) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré les Ames croisées (pas eu le temps de le chroniquer :/) et comme toi, je n'ai pas été déçue par la fin. Certes, j'aurais aimé une suite mais le livre vaut le coup d'être lu et pas qu'un peu même sans suite.

      Supprimer