vendredi 18 mai 2012

Le Peuple des Rennes

Je viens de recevoir "Le Peuple des rennes" de Megan Lindholm (alias Robin Hobb) grâce à Livraddict et au partenariat de l'éditeur Le Pré aux Clercs.


Déjà première impression, il est beau ce livre, un gros pavé (c'est une intégrale, un receuil de 2 tomes) avec une belle jaquette qui est à exactement identique à la couverture qui se trouve au dessous. 
C'est mon premier partenariat et c'est le immense plaisir d'avoir pu choisir ce livre et d'avoir été choisie par l'équipe de Livraddict, merci à elle pour cette confiance.  J'ai déjà lu plusieurs séries de Robin Hobb (et ça fait pas mal de livres^^), ma préférée étant la célèbre série de l'Assassin Royal, que j'adore totalement. 

Le Peuple des Rennes ayant été écrit avant l'Assassin Royal, je languis encore plus de découvrir ce récit. Ce sera donc ma prochaine lecture. 

"Dans un univers désolé ou le froid et la nuit règnent en maîtres, une femme hors du commun, Tillu la guérisseuse, se bat pour protéger son fils, l'inquiétant Kerleu. Fuyant le chaman Carp qui désire lui voler son fils pour en faire son apprenti, elle s'installe loin des hommes, à l'écart, bien décider à aider son jeune Kerleu à devenir un homme. Jusqu'au jour où elle aperçoit deux chasseurs dans le vallon. La chasse tourne mal, l'un deux est blessé. Comprenant vite que sans son aide, il risque de mourir, Tillu n'a d'autres choix que d'aller le sauver et de les héberger pour la nuit. Elle apprend qu'ils appartiennent à une tribu, installée non loin de là : le peuple des rennes. Megan Lindholm, avec son immense talent, nous fait vivre, jusqu'au dénouement final, les aventures d'une mère et de son fils dans un univers primitif et hostile dominé par les hommes."

1 commentaire:

  1. J'avais adoré L'assassin royal que tu m'avais conseillé ! Hâte d'avoir ton avis sur celui là ! :)

    RépondreSupprimer