mardi 22 mai 2012

Top Ten Tuesday # 2

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français chez Iani.


Cette semaine, les 10 livres que l'on a choisit pour leurs couvertures (ou leurs titres). 


Vous pouvez agrandir toutes les couvertures si dessous en cliquant dessus. ;) 

Alors ce sont surtout les albums jeunesse que j'achète sur un coup de tête, juste parce que la couv me fait dire "AAAAAhhhhhhh celui là il me le faut !!" 

Par exemple : 

Mon Jardin en Hiver de Ruth Brown.
L'enfant, le renne et le loup de Sabine du Fay et Nicolas Duffaut. 


        

La gardienne des océans de Cathy Delanssay. 

La Princesse au teint de lune de Gudule et Misstigri. 


Les albums édités par Nobi Nobi aussi, je les collectionne et à chaque fois ça part d'un coup de coeur de la couverture



Le secret de la grue blanche de C. Huet-Gomez et Ein Lee. 


Mais il y a aussi quelques romans jeunesse qui me font ça ainsi dernièrement j'ai craqué sur la couv de : 


              37620432_8444902   
Rose et la maison du magicien de Holly Webb (ma chronique ici

La maison des secrets de Jacqueline West (ma chronique du tome 1 ici

Mais quelques romans aussi : 

Corbeau de Patricia Briggs, j'avais déjà lu et aimé Alpha et Omega, L'origine, le tome 1 et le tome 2 quand je l'ai acheté mais c'est la couv qui est la cause de mon craquage. 




Tant pis si ce n'est pas tout à fait la consigne vu que je ne les ai pas encore mais : 

Il y a aussi Night School de C.J Daugherty dont j'adore la couv. 


Et il y a aussi Ne me touche pas de Tahereh Mafi qui sortira le 4 octobre mais que je veux absolument, j'ai totalement craqué pour la couv !



Pour retrouver les Top Ten Tuesday des autres blogueurs direction ICI. 

Je suis sûre que ce Top Ten Tuesday sera l'occasion de belles découvertes ! 

12 commentaires:

  1. Que de belles couv !!! Rose et La princesse au teint de lune !!! Trop trop jolies ^^
    Et évidemment Night School !! Il me le faut ! J'adoore cette couv (come toutes celles de la collection R en fait ^^)
    Ne me touche pas a l'air d'avoir une couv très très belle aussi ^^
    Beau top :)
    Des bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Han moi aussi Night Shcool je le veux ++++++ Argh c'est dur les tentations !! ^^ C'est vrai que les couv de la collection R sont belles, d'ailleurs à part Night School, j'ai tous les autres.^^"
      Ne me touche pas, je sens que ça va être le big coup de coeur des blogueuses en octobre. En tous cas, il me tarde de l'avoir et de le lire.

      Supprimer
  2. Night School est un super livre! Il faut craquer^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la tentatrice !! J'attends le résultat du concours de Pomme d'abord et je croise, je croise pour le gagner. :)

      Supprimer
  3. Magnifique !!! J'adore "la princesse au teint de lune" et "Le secret de la grue blanche" !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis à l'intérieur, les illustrations sont tout aussi magnifiques, un régal !

      Supprimer
  4. J'adore les illustrations de Mistigri également! :D

    RépondreSupprimer
  5. Les albums jeunesse sont juste superbes, surtout la princesse au teint de lune, wahou ! (c'est pas parce qu'il y a Lune dedans hein :p)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien celle de "Rose et la maison du magicien", le rose ne tombe pas dans le rose bonbon écoeurant, là il est vraiment beau. J'aime bien aussi celle de "ne me touche pas" mais elle donne l'impression que l'histoire va être triste...

    RépondreSupprimer
  7. ton top ten me fait sourire ! on a vraiment des goûts en commun c'est le moins qu'on puisse dire ! je regrette juste que ça ne soit qu'un top 10 ... un top 30 aurait pu être sympa :p vivement l'automne pour "Ne me touche pas"

    RépondreSupprimer
  8. Oh j'ai chroniqué le secret de la grue blanche il y a peu!

    RépondreSupprimer