mardi 8 mai 2012

Top Ten Tuesday

Le thème de cette semaine m'a donné envie de participer à ce rendez-vous du Mardi. :)
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français chez Iani.


Mon Top 10 est : 

1 . Fitz et Le Fou. 

Dans l'assassin royal de Robin Hobb, je suis tombée amoureuse du personnage du Fou. Oui, amoureuse carrément. ^^ Et je dois dire que la relation entre les 2 hommes était juste superbe, les sentiments du Fou me submergeaient d'émotion. (waou comme j'y vais ! mouarf !) 



2. Makino et Domyoji

De l’excellentissime manga Hana Yori Dango de Yoko Kamio .  Lui est le fils d'une des famille les plus riches et les plus influentes du Japon, elle, fille issue du milieu modeste. Elle va se retrouver au lycée le plus côté du Japon, où Domyoji, chef de bande, fait la loi et sème la terreur. Mais Makino n'est pas fille à se laisser faire. 
Ah je les aime ces 2 là ! Comme souvent ça commence par la haine pour finir par le grand amour pour notre plus grand bonheur. 



3. Otani et Risa. 

Ah le manga Lovely Complex de Aya Nakahara ! Une bonne tranche de rigolade (d'ailleurs, l'anime est excellent également, je me suis bidonnée comme rarement.) et de la romance. 

Risa est plus grande que les filles japonaises de son âge (1m70), Otani lui est plus petit que la plupart des garçons (1M55). Ca démarre mal entre ses 2 là, disputes à tout propos, ils sont la risée de leur classe et de leur lycée. Mais finalement, ils ont beaucoup de points communs et finissent par devenir amis... Sauf que Risa tombe amoureuse d'Otani. Ça va être dur pour les 2 jeunes gens de passer outre leurs complexes à propos de leurs tailles ! 


  

  


4. Yuki et Zero

Attention, mode fangirlisme encore à fond !! AAAhhh Zero ! *soupirs* 

Personnages du manga Vampire Knight de Matsuri Hino.  




 

 

Alàlàlà c'est pas de la tuerie ça ? xD 

Allez, je me reprend et je passe au 5ème couple ! 

5. Lucrèce et Isidore

 Personnages du roman Le père de nos père puis de L'unique secret, de Bernard Werber. 
Couple assez unique en littérature car il est obèse et elle est toute fine. J'ai lu ces romans pendant mon adolescence (j'étais fan des romans de Werber) et je n'ai pas oublié Lucrèce et Isidore, ils "vivent" toujours en moi, j'avais aimé leur rencontre, leurs dialogues et le cheminement des personnages jusqu'à l'amour. 

6. Sophie et Jean

... des Malheurs de Sophie et de Les Vacances... Et oui ! L'été de mes 7 ans, j'ai dévoré tous les romans de la comtesse de Ségur qu'il y avait chez ma grand-mère. Et je me souviens encore de ma joie de petite fille quand à la fin de Les Vacances, Sophie et Jean se marient. (j'en vois qui rigolent ! On ne se moque pas ! ^^) Une lecture qui traverse les générations puisque mon grand les a déjà lus et les a adoré. :) 


(n'ayez pas peur, après Sophie et Jean, je vous épargnerez Claude et Dagobert.  lol ) 



7. Cyrano et Roxane

Bien entendu, personnages de Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand. Tellement lu, qu'à l'âge d'environ de 12 ans, je connaissais de très nombreux passages par coeur. Encore aujourd'hui, je peux m'enflammer et clamer la tirade des nez, la "Ballade du duel qu'en l'hôtel bourguignon, Monsieur de Bergerac eut avec un bélitre !", la présentation des cadets de gascogne ou encore la tirade des Non merci. Fort heureusement, je ne m'enflamme que rarement et toujours sans public. xD  Et pour en revenir au couple, la fin de ce chef d'oeuvre, cette dernière rencontre entre Cyrano et Roxane est juste sublime. <3 



8. Hermione et Ron

Personnages d'Harry Potter de J. K. Rowling. On était sûr qu'ils allaient finir par s'aimer, on a maudit Ron quand il est sorti avec Lavande (et applaudit Hermione qui a lancé des oiseaux contre lui ! bien fait pour sa pomme à cet idiot ! mouarf mouarf !) et on a applaudit quand ils ont fini ensemble. Un couple drôle pour ses disputes et hyper attachant que nous a offert J.K Rowling. 






9. Roméo et Juliette

Ben oui forcément, on ne peut pas passer à côté de ce couple mythique... quoique si on peut, parce que perso, Shakespeare ce n'est pas ma tasse de thé
Je lui préfère l'album de Ramos. :P 


Roméo est un éléphant qui devient rouge dès qu'il se sent gêné. Ses amis se moquent de lui et l'appellent Tomate. Mais un jour, Roméo va rencontrer une souris, Juliette, qui adore justement la couleur rouge...

10. Bella et... Jacob

Et oui, ma préférence allait au loup garou et de loin !! Ce qui n'empêche pas que j'ai beaucoup aimé la série (sauf le dernier). 

kara-lija.deviantart.com


 Voilà, j'ai fini mon premier Top Ten Tuesday ! Le thème de la semaine prochaine sera 
"Les 10 livres dont vous n'attendiez pas grand chose mais qui vous ont positivement surpris", j'essaierais de participer à nouveau ! 

11 commentaires:

  1. De jolis couples! Bien que je ne connaisse pas tous les mangas, je trouve tes explications très mignonnes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =D Ils font partis de mes mangas préférés. Ils sont suffisamment anciens en plus pour que tu puisses trouver le 1 er tome de chacun en occas pas cher si tu as envie de tenter leur lectures. On les trouve même dans certaines médiathèques. ;)

      Supprimer
  2. Le Riza/Ootani j'adore aussi je suis hyper fan de ce couple, j'adore le manga l'anim et le film <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Copine de lovely complex ! =D Par contre, je n'ai pas aimé le film, je n'ai même pas pu le regarder en entier, j'étais très déçue. :( Mais déjà un excellent anime et un très bon manga, à regarder et à lire en cas de coup de blues. =D

      Supprimer
  3. C'est génial parce qu'avec ton top, j'ai mis plein de nouveaux mangas dans ma wish-list :p
    Ahhhh une fan des malheurs de sophie !!! Je préfère les dessins animés que les livres et j'ai adoré moi aussi à la fin quand Jean et Sophie se marient (c'est beauuuuu)
    Ah la la, RonRon et Lavance grrrrr. Faut bien faire des erreurs ^^
    Et Jacob et Bella... Je dois dire que oui, le loup-garou il a tout pour lui !!!
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette si je t'ai fait découvrir ces mangas, j'en suis ravie.
      J'avais aussi aimé les DA des malheurs de Sophie. ^^
      Ronron ! Oh purée, j'avais oublié ce surnom de la mort ! Quelle horreur ! =D
      Je sens qu'on va être plusieurs à faire des beaux rêves cette nuit à force de repenser à nos couples préférés ! mouarf !
      Bizs ! \(^o^)/

      Supprimer
  4. Roméo & Juliette grand classique qui fait également parti de mon top!!!
    Bella et ... JACOB!!!!!!!!! Youhou, copineuh!!!! Y'en a pas beaucoup qui préfère Bella avec le loup, donc je suis ravie de pouvoir te saluer oh membre de la team Jacob ^^
    Autre point commun, tout comme toi je n'ai pas vraiment aimé le dernier tome de la saga Twilight

    Bonne semaine livresque & RDV mardi prochain pour un nouveau top :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Team Jacob Powaaaaaa !! xD
      Le dernier tome est mauvais et surtout glauque et malsain. :(
      Merci ! Bonne semaine de lecture à toi aussi ! A la semaine prochaine alors ! :D

      Supprimer
  5. ah moi je l'ai pas aimé non plus le dernier tome de Twilight , mais vraiment pas ... je le trouve carrément baclé , un poil glauque ...bref pas du tout une bonne fin , dommage ! je le relirais sans doute voir si je change d'avis. Et à choisir je trouve Jacob moins niais que l'autre nunuche palot ... :p dans tes couples comme je te l'ai déjà dit par ailleurs j'ai un faible pour Ron et Hermione , une affection particulière pour ces deux là.

    RépondreSupprimer
  6. 2 couples en commun : Ron/Hermione et Jacob/Bella! Comme toi, je n'ai pas aimé le dernier tome de Twilight, parce que je trouve que ça se termine pas de manière concluante pour Jacob.
    Sinon Yuki et Zero!!! J'adore! J'ai pas lu les mangas mais j'ai vu tous les animes. Je suis super fan de Zero! J'ai d'ailleurs été déçu par la fin de l'anime... Faudrait que je me trouve les mangas pour pouvoir connaitre la suite

    RépondreSupprimer
  7. J'avais décidé de ne pas mettre de manga dans mon TTT cette fois-là, mais j'adooooooore Otani et Risa! Lovely Complex est un de mes shojo préférés :)

    RépondreSupprimer