lundi 11 juin 2012

C'est Lundi, Que Lisez-vous ? #8


C'est parti pour : C'est Lundi, Que Lisez-vous ? ! #8


"C'est Lundi, que Lisez-vous ?" est un rendez-vous initié par Mallou et repris par Galleane. 
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

c_est_lundi_derniere_version_avec_texte



1. Qu'ai-je lu la semaine passée (et la semaine d'avant pour Azami et Dans ma bulle car je n'avais pas fait de C'est Lundi ;) ) ?

Côté Romans : 

Le Peuple des Rennes de M. Lindholm alias Robin Hobb.  J'ai retrouvé la plume remarquable que j'avais adorée dans Assassin Royal ! 


Irrésistible Attraction de Simone Elkeles aux éditons de La Martinière Jeunesse. Un roman qui se lit d'une traite comme le précédent, mais je l'ai trouvé encore plus tiré vers la romance qu'Irrésistible Alchimie. 


Azami de Marc et Isabell Cantin aux Editions Nathan 
 azami
 Chronique ICI

Dans ma bulle de Eléonore Cannone et Sinath aux Editions Rageot 
le_carnet_de_Th_o
 Chronique ICI

Un été en roulotte de Gilles Fresse chez Rageot romans
un__t__en_roulotte
Chronique ICI

L'invention des parents d'Agnès de Lestrade et Lucie Albon aux éditions Rouergue. 


La meilleure nuit de tous les temps de Séverine Vidal 


Les aventurêves - Les murs ont des oreilles de Carole Bonnet aux éditions Fleurus



Côté Manga : 

 Iris Zéro tome 2 de Piro Shiki et Hotaru Takana aux Editions Doki Doki

Chronique ICI

Chi Tome 8


Monochrome Animals tome 3
Chronique ICI

 Côté Album 

Plume d'Isabelle Simler aux éditions courtes et longues



Les Bras de Papa de Jo Witek et Christine Roussey aux éditions La Martinire Jeunesse.




Paris sauvage de Dedieu aux éditions Petite Plume de Carotte
 Chronique ICI


2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Lundi Mélancolie de Nicci french aux éditions Fleuve Noir. C'est très bien écrit, je suis plutôt étonnée par les descriptions des personnages qui semblent être à contre courant des idées reçues. 


3. Que vais-je lire ensuite ?

J'ai reçu ce matin Wilma Tenderfoot d'Emma Kannedy de chez Casterman, ça va être ma prochaine lecture Jeunesse (d'ailleurs le livre fait tout de même 306 pages, je ne savais pas, j'ai été surprise) 

Et je dois recevoir Library Wars Tome 8 de Kiiro Yumi aux éditions Glénat  hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le dernier tome paru d'une de mes série préférée !


Et vous qu'avez-vous lu ? Et que lisez-vous aujourd'hui ? 
Pour retrouver les C'est Lundi Que Lisez-vous des autres blogueurs, rendez-vous ICI. 

7 commentaires:

  1. Que de lectures ! C'est dingue !
    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont essentiellement des romans Jeunesse donc ils sont plus rapides à lire que des gros pavés. ;) Le seul gros pavé de la semaine, c'est Le Peuple des Rennes qui fait plus de 600 pages.

      Supprimer
  2. Des lectures que je ne connais pas, mais je vais aller "fouiller" dans ton blog pour voir ;)...
    Belle semaine de lectures à tooi

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine de lecture. :-)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'avais pas autant accroché que d'autres sur Irrésistible Alchimie alors j'espère qu’Irrésistible Attraction me fera changer d'avis sur cette saga !!! Bonne fin de semaine de lectures :) Bisouuuus ^^

    RépondreSupprimer