lundi 25 juin 2012

Chi tome 8

Chi Tome 8 
Konami Kanata
 Glénat Kids

À peine rétablie de ses dernières mésaventures, Chi repart explorer le monde avec son nouvel ami. Narguer les chiens du quartier, grimper aux arbres, visiter la nouvelle base secrète de Minou… décidément, la vie de chat n’est pas de tout repos !

Quel plaisir de retrouver Chi dans ce nouveau tome. L'auteur sait à chaque fois se renouveler.

Après un court moment chez les Yamada où elle apprend à retomber sur ses pattes, Chi repart à l'aventure. Elle retrouve vite Minou, le petit chat sauvage qui joue les caïds, que l'on avait découvert dans le tome 6. 

Découvertes et apprentissages, ces aventures ou mésaventures à l'extérieur ne sont pas de tout repos pour la minette, pour le lecteur par contre il s'agit de 50 pages extrêmement drôles, avec ces dessins de chatons tellement expressifs impossible de ne pas sourire ou même rigoler doucement en lisant. L'appel du ventre oblige, retour au doux foyer pour Chi et là l'auteur nous offre quelques planches pleines de douceur et d'émotion.


Après une rencontre drolatique avec un batracien, Chi se sauve à nouveau, rejoint Minou et va au devant d'une grosse frayeur. L'album finit par les retrouvailles avec ses maîtres et surtout sur une petite chatte malade mais encore une fois l'humour est au rendez-vous.


L'édition de ce manga est de superbe qualité, couverture épaisse à rabat. Les planches sont toutes en couleur. Le manga est publié dans le sens de lecture occidental, parfait pour les jeunes lecteurs.
Quelques bonus à la fin de l'ouvrage ainsi on accompagne la peluche de Chi aux Etats-Unis !
On a aussi la possibilité de découper le rabat de fin pour réaliser un origami l’effigie de Chi. 
(hors de question pour ma part de découper un manga ! =D Mais ça fait un très joli rabat.)


Un manga que je conseille aux enfants. 
A partir de 7 ans mais il peut être offert bien avant, ce manga est très vivant, très visuel, il peut être feuilleté et apprécié par les plus jeunes. Même pour un lecteur adulte, impossible de résister à l'adorable Chi, on lit ses aventures le sourire aux lèvres, mais il faut bien lire le manga en sachant que c'est un manga jeunesse.  

2 commentaires:

  1. J'adore ce manga, il y a déjà 8 tomes mais l'histoire n'est jamais redondante. Chi et Minou sont vraiment trop mignons. J'aime beaucoup Noireaud aussi, il est adorable avec Chi.
    Reste plus qu'à attendre le tome 9!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien Lili, je plussoie sur tout ! =D J'aime aussi beaucoup Noireaud. :) Oui, vivement la sortie du tome 9. Je n'ai pas d'info quant à sa sortie chez Glénat mais bon il n'est sorti au Japon qu'à la fin avril. Il faudra un peu de patience. ^^

      Supprimer