lundi 18 juin 2012

La fée baguette au bord de la mer

La fée baguette au bord de la mer
Fanny Joly
Marianne Barcilon 
Editions Lito
Si la couverture fait très petite fille, l'histoire conviendra également pour les garçons. Certes, les fillettes s'identifieront à Félicité, encore plus celles qui ont une petite sœur (depuis 3 albums, Félicité est grande sœur) mais les aventures de Félicité, ses rencontres et découvertes en font un récit mixte : faire des châteaux de sable, trouver un crabe, vouloir pêcher, manger des glaces...
 
Dans la fée baguette, l'enfant retrouve donc les moments du quotidien et les émotions qui y sont liées, ici en l'occurrence liées au moment des vacances : l'impatience, l'excitation, la joie, les petites frayeurs, la gourmandise et l'amitié.
Félicité a de la chance, elle a sa baguette pour l'aider. Nos loulous, eux, auront l'album pour les accompagner avant et pendant les vacances.
Les illustrations de Marianne Barilon sont très jolies, aux tons pastels. Ce sont des aquarelles, ce qui est ambitieux pour un album pour enfant. Joli +, la peinture laisse apparaître quelques coups de crayon.
Le texte assez long correspond aux enfants de + de 4 ans mais à partir de 3 ans l'album sera apprécié. 
Une jolie édition avec une format presque carré, une couverture cartonnée et des feuilles épaisses. La couverture est très jolie avec les étoiles qui ont un aspect pailleté (qui ravira les petites demoiselles.)

*************
Il existe également des gommettes à l'effigie de la petite fée, j'ai craqué dessus ! 
J'ai été très agréablement surprise il y a de nombreuses gommettes de Félicité, de quoi faire plein de collages et de dessins autour ! 
Le reste des gommettes comptent quelques « Loudoudou », des gâteaux, des sucettes, des tartes, des bonbons, des étoiles et des baguettes bien sûr !
Les gommettes sécables en deux parties sont très faciles à utiliser dès 3 ans. 

1 commentaire:

  1. Je ne le connais pas celui là de Fée Baguette, il devrait plaire à ma grande !

    RépondreSupprimer