lundi 11 juin 2012

Monochrome Animals Tome 3


Monochrome Animals Tome 3 

Ryoko Fukuyama

Editions Glenat




Dans le premier tome, nous faisions connaissance avec Kureha jeune fille de 15 ans, orpheline qui après avoir été à la rue, se retrouvait dans un lycée privé pour bêtes féroces . Elle y découvrait une vie différente de ce qu'elle avait connu jusqu'alors et seule humaine au milieu de ses fauves devait se faire passer pour une princesse lapin en portant des oreilles et une queue qui supprime son odeur humaine, toutefois la vie d'un lapin au milieu des bêtes n'est pas de tout repos.
Heureusement elle se lie d'amitié avec les 3 meilleurs élèves du lycée, Ukyo prince des panthères, Chigaya prince des tigres, Chocho princesse des loups.

 Dans le tome 2, Kureha continue de s'intégrer au lycée Kedamono. Après un flash back sur la rencontre entre Ukyo, Chigaya et Chocho, le récit se tourne sur le départ du lycée en séjour d'orientation au pays Panthère Noires, là-bas les choses tournent mal, l'occasion pour le lecteur d'en apprendre plus sur le passé et les relations d'Ulyo avec son pays et son frère.
Le tome finit sur un gros suspense.

 J'étais donc impatiente de retrouver le tome 3  de Monochrome Animals.

 D'abord encore une superbe couverture avec beaucoup de vernis sélectif, le rendu des étoiles est toujours aussi beau.

 On retrouve l'univers très particulier de Monochrome Animals. Une ambiance qui me fait penser à Fruits Basket, pas tant à cause des animaux mais plutôt pour l'ambiance de mystères qui entourent les personnages, on sent beaucoup de secrets de famille. Kion, le frère terrible d'Ukyo fait beaucoup penser à Akito. 

 Chaque personnage semble avoir un passé difficile et un secret à garder. Des personnages tous attachants, même ceux qui semblent mener un double jeu. 

 Le récit mélange habillement humour (un peu décalé, j'apprécie beaucoup), l'action, l'émotion, le drame et la romance.



 Monochrome Animals, ce sont de très beaux dessins, le style de trait de Ryoko Fukuyama laisse bien transparaître les sentiments des personnages. Le look des personnages est moderne, très stylé.


 Vivement que l'on les retrouve tous dans le tome 4 !





2 commentaires:

  1. Ce manga me fait de l’œil depuis sa sortie! Mais j'hésite à commencer une nouvelle série. Est ce tu sais si elle est terminée au Japon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 9 tomes sont déjà parus au Japon et elle est toujours en cours. Effectivement ça peut être une série à rallonge, on ne sait pas.
      Je te la conseille vraiment, vu le nombre de fois que je les relis, je peux dire qu'ils sont "rentabilisés". ^^

      Supprimer