mardi 12 juin 2012

Plume


Plume 

Isabelle Simler

Editions Courtes et Longues



Un magnifique album  qui se présente sous la forme d'un imagier.


On suit le chat noir à travers les pages.
Chaque oiseau a sa propre double page, le chat est présent à chaque fois, silhouette à demi cachée, tête noire et yeux qui apparaissent, ou simples traces de pattes.




Il y a très peu de texte (imagier) sauf une phrase de fin qui clôt très joliment le cheminement du chat.

Les illustrations sont d'une finesse et d'un détail absolument incroyables.





L'ensemble est plein de poésie mais aussi d'humour . J'ai adoré les attitudes parfois mimétiques du chat face aux oiseaux.




 Un album pour les amoureux des chats, les amoureux des oiseaux et de la nature ou simplement les amoureux des beaux albums
C'est un album qui sera parfait également dans les classes de maternelle.

Un gros coup de coeur



  

1 commentaire:

  1. J'adore les chats et j'adore les oiseaux !! Je pense que je vais me l'offrir !

    RépondreSupprimer