mardi 5 juin 2012

Top Ten Tuesday # 3


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français chez Iani.

Cette semaine : Les 10 livres que l'on ne lira jamais. 

"Ça" de Stephen King, parce que j'ai une peur bleue... des clowns, j'en ai peur depuis toute petite et c'est resté. 

_a

Le Chuchoteur de Donato Carrisi, ce n'est pas le livre en lui-même mais cette couv, parce que si j'ai peur des clowns j'ai aussi en horreur certaines poupées. xD 

le_chuchoteur

L'étrange voyage de Monsieur Daldry de Marc Levy. Non, je n'ai pas peur de Marc Levy lol à la rigueur j'ai peut être peur de la tenue année 50 de  la femme sur la couv :p Alors pourquoi ? Parce que j'ai tenté un Musso et je n'ai pas apprécié alors pour l'instant je n'ai pas envie de lire du Marc Levy. 

marc_levy_roman

Voyage au bout de la nuit de Céline. Impossible pour moi de séparer l'homme de son oeuvre, je ne lirais jamais du Céline. 

voyage_au_bout

Les 120 journées de Sodome de Sade. Parce que Sade, non merci. (en plus, j'ai lu en cherchant une couv de Sade des commentaires disant que ce livre était immonde et donnait envie de vomir.) 

les_120_journ_es

Mémoires mortes de Patricia Cornwell. J'avais tenté de lire un de ses romans et j'ai trouvé ça horriblement trop gore et réaliste pour moi. Donc ne ne lirais plus jamais du Patricia Cornwell, on a déjà bien assez de livres à lire pour ne pas s'embêter avec ceux qui ne nous tentent pas. :) 

m_moires_mortes


Da Vinci Code de Dan Brown. Je n'en ai pas du tout envie. 



Stupeur et Tremblements d'Améle Nothomb car je n'ai jamais été tentée de lire un de ses romans. 


La série Millenium car je n'en ai juste pas envie non plus. 


Hâte de lire le Top Ten des autres participants. 


11 commentaires:

  1. Et je suis fan de la saga Millénium et des romans d'Amélie Nothomb x)
    J'ai aussi lu le Da Vinci Code et j'ai failli lire celui de Levy quand j'étais en Corse mais j'ai lu un Musso!

    Les autres livres de ta liste ne me tentent pas non plus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieux, fan de Millénium ? J'irais voir si tu les as chroniqués, ton avis m'intéresse.

      Supprimer
  2. Ta liste coïncide assez avec mes goûts ! J'aime bien Amélie Nothomb par contre^^ Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque je vais sur ton blog, je me fais souvent la réflexion que tes goûts correspondent aux miens. ;) Peut être qu'un jour je tenterais Amélie Nothomb alors. :)

      Supprimer
  3. Coucou, je fais un tour sur ton blog. J'ai vu que tu me suivais sur hellocoton et comme on est toujours contente de découvrir un blog littéraire, je viens faire un tour chez toi. Je suis très fan de ta bannière (Tu dois beaucoup aimé Ai yazawa?) Pour ma part, j'ai beaucoup aimé nothomb mais il faut de tout pour faire des gouts. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai découvert ton blog grâce à HC. ;) Pareil, j'adore découvrir d'autres univers littéraires. :D Oui,je suis très très fan des mangas d'Ai Yazawa. Pour Nothomb, un jour peut être...

      Supprimer
  4. J'ai bien aimé les Millenium... très bon policier !
    J'aime bien les levy, ms pas tjs... assez fan de Musso également.
    Pas aimé Da Vinci Code !
    Sade, c'est trop trash, à gerber, en effet !!!
    J'aime bien lire ce rv hebdo sur les blogs, ms je n'arrive pas à participer : pas le tps, ni les idées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le temps qui me fait défaut souvent. :/ Sinon, j'aime beaucoup ça m'a permis de découvrir de nombreux blogs. Je trouve aussi que ça permet un moment de détente sur nos blogs, on parle des livres qu'on aime ou de ceux que l'on n'aime pas, sans se prendre la tête. Juste du plaisir de découverte et de partage. :)

      Supprimer
  5. C'est rigolo cette idée du top ten des livres qu'on ne lira JAMAIS! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre, je lirais TOUJOURS tous les livres de Sandrine Beau, ça c'est une certitude. =D

      Supprimer
  6. Merci pour ton commentaire, j'avoue que c'est un peu ça mon problème j'ai un mauvais a priori sur les livres de vampires, disons que j'ai un peu été dégoûtée de toute l'euphorie qu'il y a eu autour des vampires après la saga Twilight, et j'évite maintenant les livres de vampires. Peut être qu'un jour je changerai d'avis, mais pour l'instant, je ne peux pas.
    J'ai lu ta liste, contrairement à toi il y en a pas mal dans ta liste que je prévois de lire, "Ca" m'intrigue, "Le chuchoteur" ma mère a adoré et donc j'ai hâte de le lire pour voir si il est aussi bien qu'elle me l'a dit (mais c'est vrai que moi j'ai toujours adoré les poupées et les clowns ne m'ont jamais fait peur), après le Marc Levy, je suis tentée de l'essayé, j'ai beaucoup aimé ses premiers romans, mais depuis quelques temps je suis un peu déçue... Quant à Patricia Cornwell et Amelie Nothomb, j'ai juste envie d'essayer, même si j'ai un peu peur d'être déçue par Amélie Nothomb. Par contre je suis tout à fait d'accord avec toi pour Da Vinci Code, j'aurai également du le mettre dans ma liste =)

    RépondreSupprimer