mardi 19 juin 2012

Top Ten Tuesday #5

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français chez Iani.

"Les 10 livres que vous aimeriez lire cet été
Quelle est votre PAL pour cet été ?"

Alors, ce ne sera pas quelle est ma Pile à lire pour cet été, mais quelle est la liste de mes envies de lecture et de chroniques de cet été, n'ayant encore aucun des livres qui vont suivre. 

Delirium, Tome 2 de Lauren Oliver aux éditions Hachette -Black Moon. 
"Lena vit dans un monde où le gouvernement impose aux jeunes de 18 ans une opération pour les immuniser contre l'amour. A la veille de son opération, Lena découvre ce sentiment interdit avec Alex et ensemble ils décident de s'enfuir. Mais seule Lena y parvient. Après s'être échappée de Portland dans le Maine, Lena rejoint une communauté d'Invalides les résistants au système réfugiée dans la Nature. Làbas, elle se transforme en guerrière de la résistance. Un futur sans Alex semble d'abord inimaginable, mais Lena va de l'avant. Elle combat pour lui et pour un monde où l'amour ne serait plus considéré comme une maladie. Entraînée dans un mélange explosif de révolution et de contreinsurrection, Lena doit lutter pour survivre et croire encore que l'amour est possible, et plus encore : souhaitable..."

Devil City de Jana Oliver aux éditions Castelmore
"Des démons ont apparus à la surface de la terre quand la crise économique a mis le monde à genoux. Atlanta n’a pas été épargnée. Des hommes ont choisi de devenir piégeurs de démons, un métier dangereux et exclusivement masculin. Enfin, jusqu’à ce que Riley, fille d’un piégeur redoutable, décide de devenir elle aussi apprentie piégeuse… Riley devra prouver qu’elle est de la trempe des meilleurs. Ça tombe plutôt bien, les démons n’attendaient que ça…"

Gregor Tome 2 de Suzanne Collins aux éditions Hachette Jeunesse. 
Voilà des mois que Gregor est revenu de la Souterre. Il a bien l’intention de ne jamais y remettre les pieds ! Mais Gregor est la clef d’une deuxième prophétie, « La Prophétie du Fléau ». Pour attirer chez eux leur sauveur, les Souterriens n’ont qu’une seule solution : enlever Moufle, la petite sœur de Gregor. Pour Moufle, Gregor est prêt à tout : affronter des rats géants, faire confiance à une chauve-souris, découvrir Régalia et les énigmes de ce royaume. C’est le début d’une nouvelle quête…

La fille qui ne croyait pas aux miracles de Wendy Wunder aux éditions Hachette - Black Moon. 
"Cameron a 16 ans. Atteinte d’un cancer, elle est persuadée qu’elle va mourir avant ses 18 ans. Déterminée à la sauver, sa mère l’embarque dans un road-trip en direction de Promise, une ville magique réputée pour ses miracles. Résignée, Cameron ne croit pas plus à une possible rémission qu’aux superstitions ridicules de sa mère, mais se laisse tout de même entraîner dans cette aventure. Arrivées à destination, elles sont vite témoins d’événements inhabituels : les pissenlits deviennent pourpres, on aperçoit des flamants roses au large de l’Atlantique et Cameron reçoit une mystérieuse enveloppe contenant une liste de choses à faire avant de mourir… Aidée d’Asher, un garçon non moins mystérieux, Cam exécute peu à peu chaque point de la liste et apprend à croire en elle, en l’amour, et même… aux miracles."

Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible de Jill Shalvis aux éditions Milady. (Celui là, je devrais le recevoir très bientôt, chouette !) 
Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

La maison sans pareil - L'oiseau noir d'Elliot Skell aux éditions Flammarion. 
"La maison sans-Pareil est une vaste demeure capable de loger une ville entière : la famille Capelan vit en totale autarcie, chacun est libre de poursuivre les passions de son choix. Un jour, Omnia aperçoit une ombre noire qui rôde autour de la maison. Omnia découvre alors que de nombreux secrets sont bien gardés et que derrière les grands murs de la maison, rien n'est vraiment tel qu'il le paraît..."

Night Shcool de C.J Daugherty aux éditions Robert Laffont. 
"Qui croire quand tout le monde vous ment ?
Tout l’univers d’Allie Sheridan menace de s’effondrer. Elle déteste son lycée. Son grand frère a fugué. Et elle vient de se faire arrêter par la police pour vandalisme. Une fois de plus. C’en est trop pour ses parents qui décident de l’envoyer loin de Londres et de ses mauvaises fréquentations, dans un internat perdu dans la campagne et au règlement quasi militaire. Avec son architecture gothique et son personnel en livrée, l’école privée Cimmeria semble tout droit sortie d’une autre époque. On y travaille dur. Ni les ordinateurs ni les téléphones portables n’y sont autorisés. L’établissement est fréquenté par un curieux mélange de surdoués, de rebelles et de fils de millionnaires. Mais, contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Peu après son arrivée, cependant, des événements étranges commencent à se produire : Allie est attaquée dans le parc, des élèves inscrits à la très secrète et très fermée « Night School », dont les activités demeurent un mystère pour qui n’en fait pas partie, rentrent blessés de leurs activités. Pire, le soir du bal, une camarade est assassinée de façon horrible… Allie prend alors conscience qu’il se joue à Cimmeria des choses beaucoup plus obscures que ce qu’on veut bien lui révéler. Ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Cernée par les mensonges et le danger, Allie devra rapidement choisir à qui se fier."

Quatre filles et un jean pour toujours d'Ann Brashares aux éditions Gallimard. 
"Carmen est une actrice célèbre à New York. Lena enseigne à Rhode Island. Bridget vit avec son petit ami, Éric, à San Francisco. Alors Tibby décide de réunir ses amies, envoyant à chacune d’elles des billets d’avion pour partager des moments d’amitié qu’elles attendent toutes avec impatience. Et comme l’annonce ce cinquième tome, elle changera leur vie pour toujours, mais de façon totalement inattendue. L’amitié ses affres et ses joies..."

Rouge Rubis de Kerstin Gier aux éditions Milan. 
"Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d'un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d'une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l'adolescence, l'amour et le fantastique. Un ton très drôle et décalé. Des ventes exceptionnelles en Allemagne. Une série déjà vendue dans toute l'Europe et aux États-Unis."

Starcrossed de Josephine Angelini aux éditions Pocket Jeunesse. 
"Helen Hamilton mène une vie tranquille avec son père sur la petite île de Nantucket, près de Boston… jusqu’au jour où la famille Delos s’y installe. Et l’existence d’Helen bascule. De violents cauchemars la hantent chaque nuit, elle se voit errant dans le désert et à son révil, ses draps sont couverts de sable et de poussière. Au lycée, elle est victime de terrifiantes hallucinations et croit voir trois femmes pleurant des larmes de sang… Attirée par le beau Lucas Delos, Helen comprend que leurs deux familles sont marquées depuis la nuit des temps par une terrible légende. Helen et Lucas ne sont autres que les réincarnations d’Hélène et de Paris, les héros maudits de la Guerre de Troie. Refusant de rejouer la tragédie de leurs ancêtres, les deux amoureux tentent de se fuir, mais la force de leur amour est trop puissante…"

Je file découvrir le Top Ten des autres blogueurs ! 

7 commentaires:

  1. Beau top 10 !

    Lucky Harbor et Night school me font de l'oeil ... je crois que je vais bientôt me laisser tenter :)

    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  2. De belles lectures, beaucoup de nouveautés et qui devraient te ravir!
    A binetôt!

    RépondreSupprimer
  3. Hiii quatre fille et un jean 5 me tente tellement ! Il faut que je l'achète cet été pour le lire au bord de la plage ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton TOP ! Tu as choisi pas mal de livres de ma PAL d'ailleurs :p Night School, Starcrossed !! J'ai lu le tome 2 de Delirium et... C'est de la tuerie !!!!
    bisouuus ^^

    RépondreSupprimer
  5. Beaucoup de livres qui me font envie!! comme starcrossed ou rouge rubis ou encore night school. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. "Hantée" J'ai eu l'occasion de l'avoir un peu moins cher du coup je l'ai pris, je ne sais pas si je vais aimer ms je verrai bien, quant aux "Ames vagabondes" disons que j'avais déjà essayé de lire ms je n'avais pas accroché, et j'ai envie de lui donner une seconde chance donc...

    J'aime bien ton top ten =) Beaucoup de livres me donnent envie, notamment "Starcrossed" que je n'ai pas mis dans le top 10, mais que je veux lire pendant l'été également !

    Je te souhaite de bonnes lectures ! =)

    RépondreSupprimer