mercredi 27 juin 2012

Top Ten Tuesday # 6

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français chez Iani.


Cette semaine : Les 10 livres qui vous remontent le moral rien que d'y penser.

Un Top Ten spécial manga, si, si j'ai osé ! Malgré tout mon amour pour les autres genres littéraires, il n'y a rien de mieux pour me donner le sourire qu'un bon ptit shojo. 

"Sawamura Seiji, 17 ans, est le caïd de son lycée. Invincible au combat grâce à sa main droite surpuissante, on le surnomme "le chien enragé". Pourtant cette réputation lui cause des problèmes : tout le monde à peur de lui, surtout les filles et Seiji souffre de ne pas avoir de copine.
Pourtant, quelqu'un s'intéresse à lui, de loin, sans oser l'aborder...
Jusqu'au jour ou, en se réveillant, Seiji découvre avec stupeur qu'à la place de sa main droite, il y a maintenant... une fille, Kasuga Midori et qu'en plus elle est folle de lui! Il va alors devoir gérer tant bien que mal cette nouvelle situation."

"Pour Haruna Nagashima son entrée au lycée sera synonyme d’une nouvelle vie. Si elle s’est consacrée uniquement au softball pendant ses années collège, elle est bien décidée maintenant à se concentrer sur sa vie sentimentale. Mais voilà, son goût vestimentaire est loin de faire l’unanimité chez la gent masculine et bien que jolie, aucun garçon ne la regarde. Tandis qu’elle est plantée sur un trottoir dans l’espoir d’attirer le regard d’un beau jeune homme, elle entend que Yoh Komiyama, un camarade de classe, est plutôt doué pour savoir précisément ce qui plaît à un garçon. De but en blanc, elle l’accoste et lui demande de la coacher en amour.
D’abord réticent, il finit par céder. Une condition cependant : Haruna doit promettre de ne pas tomber amoureuse de lui !"


"Chiaki, élève surdoué du conservatoire, quitte le cours d’un professeur de piano réputé, ne supportant plus ses méthodes. Son rêve est de devenir chef d’orchestre, comme son idole, le célèbre Sevastiano Viera, qu’il a connu lorsqu’il vivait, enfant, en Europe.
Hélas, pour le moment, Chiaki ne peut en aucun cas envisager un retour sur le Vieux Continent du fait de ses phobies de l’avion... mais aussi du bateau... En somme, il est prisonnier du Japon. Il envisage alors d’arrêter la musique. C’est là qu’il va rencontrer Megumi Noda – « Nodame » –, sa voisine qui se révèle être une musicienne sans aucune rigueur mais au toucher particulièrement sensible, qualité qui ne laisse pas insensible Chiaki."


"Tout les oppose mais c'est ce qui pourrait les réunir ! Au collège, Sawako suscite peur et incompréhension à cause de son apparence. À l'opposé, Kazehaya est un jeune homme charmant que tout le monde considère comme son ami. À son contact, Sawako commence peu à peu à changer mais il est difficile de combattre les préjugés !"

"A une époque où la loi d'Amélioration des Médias a instauré une chasse aux livres, les bibliothèques se sont dotées d'un corps militaire afin de les défendre. Par admiration pour un des membres de ce corps des Bibliothécaires (dont elle ne se rappelle pas le visage) qui l'a sauvée autrefois, Iku Kasahara intègre cette organisation. Mais au lieu du prince charmant de ses rêves, c'est un terrible instructeur qui l'attend..."

"Tsukushi Makino est une jeune lycéenne de 16 ans issue d'un milieu modeste, qui est parvenue à rentrer dans l'un des établissements les plus cotés du pays. Très vite, en raison de ses origines et de son franc-parler, elle se heurte à une bande de voyous friqués, les "F4". Ces derniers font régner la terreur dans le lycée, en attribuant des "cartons rouges" aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. La pauvre Tsukushi se retrouve persécutée moralement par les quatre garçons. Mais plutôt que de s'aplatir comme les autres et d'attendre que la vague passe, elle décide de leur tenir tête. C'est la guerre !"

"Risa, une grande perche, et Atsuhi, haut comme trois pommes, sont les comiques involontaires du lycée à cause de leurs disputes légendaires. Tous deux complexés par leur taille, ils ont peur de ne jamais trouver l’amour… Et en font forcément des tonnes pour faire oublier leur mal-être ! Amour, rires et complexes : voilà le point de départ du shojo le plus enthousiasmant du moment !"

"Cette année, Haruhi entre au lycée. Elève brillant mais démuni, ses résultats scolaires lui ont toutefois permis de rentrer dans un établissement privé de très grand standing : le lycée Cerisiers et Orchidées. Un jour, alors qu'Haruhi est à la recherche d'un endroit calme pour étudier, il franchit la porte de la salle de musique. Mais il est loin de s'imaginer ce qui l'y attend..."

"Cette histoire d'amour et d'amitié se déroule sur presque trois ans. L'héroïne principal est une lycéenne du nom de Midori Saejima. On y découvre sa vie, ses amours, ses amitiés... et une ribambelle de seconds rôles tous plus attachants les uns que les autres !"

"Shin Chae-gyeong, une lycéenne ordinaire, découvre à dix-sept ans qu'elle est promise au Prince Shin. Elle doit tout quitter : sa famille, sa maison, ses amis... pour devenir princesse !
Un nouveau monde s'ouvre à elle, empreint de richesses, de codes établis. Enchantement ou désillusion ?
Trouvera-t-elle l'amour au bout du chemin ?" (c'est un manhwa et non un manga.) 


4 commentaires:

  1. Il faudrait que je trouve la suite des Midori days.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! En plus c'est une série en 8 tomes donc facile de l'avoir en entier. Je te conseille l'anime également, nous (mon homme et moi) avions adoré.

      Supprimer
  2. J'adore sawako et library wars! J'ai commencé à lire Host club chez une amie, j'avais beaucoup aimé mais je n'ai jamais eu l'occasion de lire la suite.
    Très beau top ten en tout cas^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Host Club, le 18 et dernier tome est sorti il y a peu, j'étais trop triste. ^^
      Merci beaucoup Lili !

      Supprimer