lundi 9 juillet 2012

C'est Lundi, Que Lisez-vous ? # 12




C'est parti pour : C'est Lundi, Que Lisez-vous ? ! # 12


"C'est Lundi, que Lisez-vous ?" est un rendez-vous initié par Mallou et repris par Galleane. 

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

3. Que vais-je lire ensuite ?



c_est_lundi_derniere_version_avec_texte





1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

 Mercy Thompson Tome 1 de Patricia Briggs aux éditions Milady. 
A force de voir les blogueuses s'enflammer pour la sortie du tome 6, j'ai eu envie de lire ce premier tome (qui était dans ma PAL)... Vivement que je lise le 2 ! 

Masques de Patricia Briggs aux éditions Milady. 
Après Mercy, j'avais encore envie de lire du Patricia Briggs et j'avais Masques dans ma PAL depuis un bout de temps aussi donc c'était l'occasion. Et il n'y a pas à dire, j'adore la couv de Masques ! 




La maison de la nuit Tome 7 - Brûlée 
de Kristin Cast aux éditions Pocket Jeunesse.
 


Côté Romans Jeunesse :

La lettre mystérieuse de Lenia Major aux éditions Rageot


Dix jours pour sauver ma peau de Mano Gentil aux éditions Syros.


13 ans des nouvelles écrites par différents auteurs ( dont Eoin Colfer, l'auteur d'Artemis Fowl) aux éditions Folio. 



Côté Manga : 

Diabolo de Kei Kusunoki et Kaoru Ohashi aux éditions Soleil.
Très gore, je ne m'y attendais pas du tout. J'ai dû lire un autre livre juste après sinon je n'aurais pas pu m'endormir. ^^ 

Black Bird tome 7 de Kanoko Sakurakouji aux éditions Pika.
La première partie tombe à plat, heureusement que la seconde est meilleure. 


J'aime ce que j'aime de Clamp aux éditions Pika. 
Surprenant ! Un très vieil manga de Clamp dans lequel j'ai eu du mal à retrouver les auteurs. Un rythme très lent, une héroïne tellement naïve qu'elle en devient agaçante mais à avoir dans sa bibliothèque pour les adaptes de shôjo mignons et surtout les fans collectionneurs des oeuvres de Clamp. (ce manga ne se trouve que d'occasion) 


2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?


La maison sans pareil - L'oiseau noir, d'Elliot Skell aux éditions Flammarion. 


3. Que vais-je lire ensuite ?

Les rebelles de St Daniel - Appelez-moi Ismaël de Michaël Gerard Bauer aux éditions Flammarion. 

C'est fini pour ce lundi, et vous que Lisez-Vous ? :) 
Pour voir les c'est lundi des autres blogueurs, clic ICI. 


7 commentaires:

  1. Ya une LC la semaine prochaine pour le tome 2 !!! Tu participes ?? Me tarde de lire la suite :p Bisous bisous et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne l'ai pas encore, il faut que je le commande donc le temps de le recevoir ça risque de faire juste. Ou alors je m'inscris "entre parenthèse". Je vais tenter, merci de l'info. Bisous !

      Supprimer
  2. Qu'as-tu pensé de La lettre mystérieuse? L'année scolaire prochaine, je compte aborder la lettre avec mes ados de 13 ans et je suis à la recherche de romans épistolaires à leur proposer. Peut-être as-tu d'autres titres à me suggérer?
    A plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très chouette roman mais il n'est pas adapté à ce que tu recherches. Le lectorat se situe dans la tranche des 8-11 ans, c'est trop enfantin pour tes 13 ans, et surtout ce n'est pas un roman épistolaire, certes tout démarre d'une lettre mais c'est tout.
      Je te conseille "Lettres à une disparue", un court, beau et fort roman, parfait à 13 ans.

      Supprimer
    2. Merci! Je ne pensais plus à ce très bon titre que j'ai déjà proposé il y a quelques années...

      Supprimer
  3. Beau programme en vue!

    Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer