samedi 14 juillet 2012

Lucky Harbor, tome 1 - Irrésistible


Lucky Harbor, tome 1 

Irrésistible

Jill Shalvis

Editions Milady



"Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…"

Premier tome d'une trilogie prenant lieu à Lucky Harbor, petite ville américaine typique, où tout le monde connaît tout le monde... et ses secrets.
Le récit, à la troisième personne, est focalisé sur Maddie, jeune femme fragile qui débarque en ville avec l'intention de changer de vie et surtout de personnalité. Elle découvrira ses demi-soeurs, Tara et Chloe, qu'elle connaissait finalement très peu et trouvera l'amour.
Le style est fluide et rapide.
 Chaque chapitre débute par des citations de la mère des jeunes femmes qui sont une très chouette accroche au chapitre à venir mais aussi un joli rappel du lien entre les 4 femmes. (les sœurs et leur mère)
Le ton du récit est tour à tour grave, romantique et drôle aussi.
L'auteur aborde le sujet sérieux des femmes battues. Maddie est à vif, effrayée et aussi honteuse de ce qu'elle a subi. Le caractère de Maddie évoluera tout au long du récit et l'histoire finira sur beaucoup d'espoir.
D'autres sujets sensibles sont touchés du doigt comme les grossesses chez les adolescentes et l'adoption.
La romance se met très vite en place, l'attraction entre les deux personnages principaux, Jax et Maddie, est très forte. Cela commence un peu trop vite mais par la suite il faudra du temps à Jax pour apprivoiser Maddie.
J'ai été étonnée car bien qu'au dos on trouve la vignette « sexy », je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de scènes de sexe et aussi détaillées. Toutefois, l'auteur dépeint ses scènes, vues à travers les yeux d'une femme, sans vulgarité, j'en ai été très surprise. 
J'ai trouvé tout au long du livre que la plume de l'auteur me rappelait celle de Patricia Briggs, du Patricia Briggs conjugué à la romance, sans vampire ni magie, mais très agréable à lire aussi. Donc un livre qui n'est donc pas à mettre entre les mains des plus jeunes mais qui ne fera pas se refermer le livre même à celles à qui comme moi la description d'un simple baiser suffit amplement.
J'ai ri pendant ma lecture car les deux sœurs de Maddie, Tara et Chloe, sont irrésistibles elles-aussi. ^^ Provocations, lancement de piques, elles apportent du piment à l'histoire, de la détente et du sourire
Le personnage de Jax est un vrai bonheur, l'homme idéal dans toute sa splendeur. ^^ C'est un peu too much, car il a tout, il sait tout faire mais quel régal de lire enfin un personnage masculin qui ne soit pas une brute épaisse bourrée de testostérone, complètement bourrin et agressif envers l’héroïne ! Là, il est riche, beau, grand, fort, certes, mais aussi doux, tendre, attentif et patient. Cela change et c'est agréable.


Une jolie édition pour ce roman de poche, la couverture correspond bien à l'esprit du roman. Un très bon point selon moi quant aux signalétiques de la 4ème de couverture. 

Au final, un roman contemporain avec de la romance (bien entendu!), de la sensualité, de l'humour et de l'émotion qui est une lecture de détente très plaisante à lire.
Le tome 2 est sorti à la fin juin, le tome 3 est sorti hier, je pense me les procurer rapidement car j'ai très envie de découvrir la romance du point de vue des deux sœurs, le tome 2 étant focalisé sur Tara, l'aînée et le 3 sur Chloe, la benjamine. 

2 commentaires:

  1. Je ne savais pas quoi emporter pendant mes vacances, je crois que je me laissais tenter.

    RépondreSupprimer
  2. Je t'avais pas dit ! J'ai adoré !

    RépondreSupprimer