mardi 10 juillet 2012

Top Ten Tuesday # 7


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français chez Iani.


Cette semaine : 

Les 10 livres qu'on vous a chaudement recommandés mais que vous n'avez toujours pas lus. 




Beyonders de Brandon Mull aux éditions Nathan

On me l'a conseillé, j'ai envie de le lire mais je n'arrive pas à passer outre la couv qui ne me plait pas. 

Non Stop de Frédéric Mars Chez Black Moon.
Idem, on me l'a conseillé mais j'ai l'impression que c'est un gros pavé indigeste. ^^" Je le lirais... mais pas tout de suite. :P 

La série Millénium de Steg Larsson aux éditions Actes Sud.
Tout le monde me dit que c'est génial ! Même Beau Papa s'y est mis la semaine dernière ! lol Okay, je vais le lire bientôt. :D 

La communauté du Sud de Charlaine Harris aux éditions J'ai Lu. 
Je l'ai dans ma PAL mais malgré tout je n'arrive pas à me décider à le commencer. 

A comme Association d'Erik L'Homme aux éditions Gallimard Jeunesse.
J'adore Bottero, j'adore L'Homme mais je n'ai toujours pas commencé cette série. Ma meilleure amie me les a prêté, y'a plus qu'à ! 

Les Catilinaires d'Amélie Nothomb chez Le Livre de Poche. 
Amélie Nothomb ! On adore ou on déteste, ma foi je n'ai jamais rien lu d'elle car juste pas envie d'essayer. Mais un jour sûrement je me laisserais tenter et pourquoi pas avec Les Catilinaires qui est le livre préféré d'une amie. 

Un Jour de David Nicholls aux éditions 10-18. 
J'ai lu de jolies critiques de blogueuses sur ce roman mais j'hésite encore, j'ai l'impression que ça ne va pas me plaire. o_O 

Hate List de Jennifer Brown aux éditions Albin Michel. 
J'ai très envie de le lire mais argh je sens que je vais en prendre plein la tête alors oui je me laisserais tenter mais pas maintenant.


La délicatesse de David Foenkinos aux éditions Gallimard. 
Conseillé par plusieurs copines qui ont beaucoup aimé, je suis plutôt réticente car j'ai l'impression de ne pas aimer ce que la plupart semblent adorer comme par exemple Le mec de la tombe d'à côté ou les livres de Katherine Pancol. 

Le cercle littéraires des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows chez Nil éditions. 
Il m'a été conseillé par mon libraire peu de temps après sa sortie mais je ne l'ai toujours pas acheté. 

21 commentaires:

  1. J'ai lu A comme Association et j'avoue ne pas trop avoir accroché... Quant à Un Jour, l'histoire est belle ms j'ai trouvé le livre trop long... Du coup je m'ennuyais par moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'Un jour je l'emprunterais d'abord à la médiathèque car effectivement le côté "longuet" et répétitif m'inquiète. Merci pour ton avis. :)

      Supprimer
  2. J'ai adoré le Shaffer! Un vrai livre doudou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est joli comme tout l'expression "livre doudou" ! Ça me donne envie de vite me le procurer. :)

      Supprimer
  3. Les épluchures de patates !!! oui !!!
    J'ai bcp aimé les millenium... ms pas trop la délicatesse.
    Je n'ai pas lu les autres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et de 2 pour les épluchures. ^^ La délicatesse, je ne crois pas que je me laisserais tenter, à moins que je le trouve d'occas pas cher du tout. :) Millemium, ça y est, j'ai trouvé le tome 1 d'occas, je vais pouvoir le tenter. :)

      Supprimer
  4. Le cercle littéraire des éplucheurs de patates c'est un scandale de pas l'avoir lu XD =) La délicatesse loin d'être un coup de cœur une romance contemporaine agréable =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément ! xD Bon, et de 3 pour les épluchures, je sens que je vais foncer l'acheter dès que j'aurais fini de répondre aux com. =D

      Supprimer
  5. Je n'ai lu que le dernier, qui est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du conseil Dame Sardine ! Ça vient de finir de me convaincre !

      Supprimer
  6. Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates est plutôt sympa à lire, et la délicatesse je l'ai trouvé émouvant. J'ai millenium dans ma PAL aussi mais je ne me suis pas encore décidée à le lire...
    Quant aux autres, je n'en ai lu aucun ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut qu'on se motive pour Millenium. ^^
      Merci pour tes avis. :)

      Supprimer
  7. Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates et la délicatesse sont dans mon TTT aussi. Je te conseille "Un jour". J'ai eu du mal à accrocher mais la fin vaut le coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir ton TTT ! Merci du conseil, si je n'accroche pas à "Un jour", le jour où je le commence, je repenserais à ce que tu m'as dit. ;)

      Supprimer
  8. Oulalala plein de livres que j'aurais pu mettre dans mon TTT ou d'autres que j'ai aimés ! Hate List en tête, mais aussi "Les épluchures", "Non Stop", "Millenium" et "Un jour" qui sont dans ma PAL en + ! Par contre, euh, Beyonders, je l'ai trouvé un peu naze.... et très enfantin. Pour moi, le public cible est 11-13 ans/garçon...
    Au plaisir de te lire,
    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Je note ton avis car j'ai vu chez Katalyn, que tu avais trouvé Hush Hush très niais, ce qui rejoint tout à fait ce que je pense. ^^

      Supprimer
  9. J'oubliais : j'adore ta bannière ! Sublime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'adore aussi ! =D (Elle n'est pas de moi. ;) Mais elle va parfaitement avec mon univers et les vignettes de la colonne de droite, étant donné qu'il s'agit comme le reste d'une illustration d'Ai Yazawa.)

      Supprimer
  10. J'aimerais beaucoup découvrir Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, je n'en entends que des avis positifs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Argh j'aurais plus de temps, j'aurais bien lancé une lecture commune ! C'est vrai que je n'ai pas encore lu de critiques négatives sur ce livre, tout le monde n'adore pas mais il semble que personne n'y soit insensible.

      Supprimer
  11. Tu n'es pas la première à me dire que tu as été déçue par Hush, Hush... Du coup je pense encore attendre avant de le lire, j'ai tellement d'autres livres à lire ! Ma PAL ne désemplit pas...
    En tous cas merci de ton avis !

    RépondreSupprimer