lundi 6 août 2012

C'est Lundi, Que Lisez-vous ? ! # 16

C'est parti pour mon C'est Lundi de cette semaine ! 

"C'est Lundi, que Lisez-vous ?" est un rendez-vous initié par Mallou et repris par Galleane. 

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
Bon, mon "C'est Lundi" fait un peu redondance avec mon IMM mais tant pis. 
Maudite Rentrée de Sylvie Deshors aux Editions Thierry Magnier



La dame aux Chamélias de Gaia Guasti aux Editions Thierry Magnier
La colère de Jules de Marianne Rubinstein aux Editions Thierry Magnier
En famille de Marianne Rubinstein aux éditions Phébus. 

L'étrangleur du 15 août de Sandrine Beau aux éditions Oskar. 
Un chouette roman jeunesse plein de suspense. Mon 8 ans a adoré ! (et il a eu bien moins peur que moi :p) 


 Mercy Thompson, tome 4 - La croix d'Ossementsde Patricia Briggs aux éditions Milady
Excellent ce tome 4 !! J'ai adoré de chez adoré ! 

Mercy Thompson, tome 5 - Le Grimoire d'Argent de Patricia Briggs aux éditions Milady
Par contre, j'ai trouvé ce tome 5... ennuyeux. :/ J'aime énormément cet auteur, je me régale à chaque roman mais là le plaisir de la lecture n'a pas été au rendez-vous, je suis passablement déçue. :/ 


2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Je n'ai rien commencé. :) 
3. Que vais-je lire ensuite ?
Mercy Thompson, tome 6 - La Marque du Fleuve de Patricia Briggs aux éditions Milady 
Même après ma déception concernant le 5, j'ai hâte de recevoir et de commencer le 6ème tome ! 

16 commentaires:

  1. Oh ben dis donc ! J'ai pas eu à traquer trop longtemps finalement :-))
    Merci pour ces retours familiaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi ! ^^
      De rien, je l'ai acheté autant pour moi (je languissais de le lire depuis sa sortie !) que pour lui. :) Et puis, je sais que les mamans qui lisent les blogs aiment bien savoir ce qu'en ont pensé les enfants aussi. :)

      Supprimer
  2. Et bien dis donc, quelle semaine ! Je te souhaite que la prochaine soit tout aussi fructueuse :) Très bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas très motivée par ma PAL, je sens que cette semaine va être très calme. :) Merci beaucoup ! :)

      Supprimer
  3. Encore une semaine sous le signe de la Bit lit.

    Bonne lecture =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et de la littérature jeunesse. ;) Mais oui, je ne sais pas ce qu'il se passe (lol), j'enchaîne les romans de bit-lit, ce sera un été très marqué par ce genre littéraire pour ce qui concerne mes lectures. :) Merci beaucoup. :)

      Supprimer
  4. Mercy Thompson j'ADORE ! me tarde de lire le sixième tome !
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il devrait arriver demain, je vais me jeter dessus. :D
      Merci beaucoup ! :)

      Supprimer
  5. Ah mercy. Que dire à part j'adore ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D Clair que ces romans sont excellents ! Ce sont de super moments de lecture.

      Supprimer
  6. Ah bah flûte pour le tome 5 de Mercy Thompson !!!! Mais bon le trois a l'air génial déjà et j'ai hâte de le lire d'ailleurs, donc j'ai le temps hihihi. Gros bisous !!! Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 3 était très bon, pas de soucis. :D Et puis, ce n'est que mon ressenti pour le 5, j'ai lu tant d'autres avis positifs pour ce tome. ;) Je te souhaite autant de plaisirs que moi pour le tome 3 mais surtout pour le tome 4 qui est topissisme. Merci beaucoup ! Encore des bizsss

      Supprimer
  7. Beau programme en vue!

    Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  8. Je crois que je n'ai jamais vu un C'est lundi aussi chargé en lectures passées! ^v^ Bonnes futures lectures!

    RépondreSupprimer
  9. Bonne lecture!!
    Mercy , J'ADORE! J'ai appris aujourd'hui qu'il y aura un tome 7!!!

    RépondreSupprimer