lundi 27 août 2012

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? # 17

C'est parti pour mon C'est Lundi de cette semaine ! 
"C'est Lundi, que Lisez-vous ?" est un rendez-vous initié par Mallou et repris par Galleane. 

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


 Lucky Harbor, tome 2 : Tendrement de Jill Shalvis aux éditions Milady. "Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?"



Lucky Harbor, tome 3 : Eperdument de Jill Shalvis aux éditions Milady. "Chloe aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de la petite ville de Lucky Harbor, où ses sœurs et elle ont repris l’hôtel qui appartenait à leur mère. Sawyer Thompson saura-t-il dompter le caractère rebelle de Chloe ? Se laissera-t-elle apaiser par cet homme étonnant ? Ou, au contraire, le passé agité de la jeune femme l’empêchera-t-il de trouver l’amour ?"



Arsène de Juliette Arnaud; roman qui paraîtra le 12 septembre chez Casterman. Un excellent premier roman qui aura certainement le droit à une relecture avant la rédaction de mon billet (billet le jour J de la sortie. :) ) 









Echec et Rap de Jean-Paul Nozière aux éditions Nathan"Lili Rigosi, adjudant-chef de la brigade de gendarmerie de Sponge, enquête sur le meurtre de David, vingt-six ans. Dans la main droite de la victime, le meurtrier a laissé une pièce d'échecs : un fou. Léo, quinze ans, livre dans son journal intime son amour pour Marlène. Il y dit aussi le harcèlement qu'il subit de la part d'un trio de rappeurs adolescents : Diesel, Sugar et Love Me. Petit à petit, Lili mène ses recherches. Petit à petit, Léo s'enfonce dans la souffrance. Deux histoires en parallèle qui racontent un destin en marche."


L'étrangleur du 15 août de Sandrine Beau aux éditions Oskar. Les vacances ayant été très chargées, je n'avais pas pu approcher mon ordi et faire paraître un billet sur ce chouette polar. Donc hop relecture hier pour enfin rédiger un chtit billet. 






Le passage des lumières, tome 2, Révoltes de Catherine Cuenca aux Editions Gulf Stream "En cette fin d'année scolaire, le brevet des collèges est dans toutes les têtes, sauf dans celle de Zélie. Depuis son incroyable périple dans le passé il y a deux mois, la jeune fille ne pense plus qu'à Léandre, le beau garçon qu'elle a rencontré au XVIIIe siècle et qu'elle ne reverra sans doute jamais. Jamais ? Non, c'est impossible. Zélie est bien décidée à le revoir une dernière fois. C'est ainsi que, dès le retour de la pleine lune, elle entre à nouveau dans la grotte magique. Mais ce qui l'attend là-bas n'est pas ce qu'elle avait espéré. Léandre en effet a bien changé..." Chronique ICI.


Sawako, tome 12 de Shiina Karuo aux éditions Kana. 









 Piece, tome 1 et 2 de 
 Hinako Ashihara
 aux Editions Kana CHRONIQUE ICI







  La Vague de Suzy Lee aux Editions Ecole des Loisirs Chronique ICI 







2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Je n'ai rien commencé. :) 


3. Que vais-je lire ensuite ?



Titanic, 2.0, tome 2 : Cannibal City de Colin Baterman aux éditions Casterman. 

"2020. Une terrifiante épidémie a décimé l'humanité et les rares survivants évoluent dans un monde où règne la peur. Miraculeusement épargnés par la maladie, Jimmy la Chance et son amie Claire voguent à bord du Titanic II, un gigantesque navire de croisière. Leur errance les mène de villes dévastées en campements de fortune. Ce qui les attend à New York dépasse pourtant de très loin les horreurs qui ont parsemé leur route."


16 commentaires:

  1. Echec et Rap me tente pas mal! Je l'avais aperçu l'autre jour en librairie mais malheureusement je n'avais pas de sous sur moi... Bonne semaine. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de rédiger mon billet très vite, c'est un bon polar pour les + de 12 ans. Argh si on était riche *soupir* C'est frustrant de ne pas pouvoir avoir tous les livres que l'on voudrait ! :3 Bonne semaine à toi aussi. Bizsss

      Supprimer
  2. Et bien, tu as beaucoup lu durant cette semaine passée ! Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont pour l'essentiel des romans jeunesse donc cela se lit plus vite. ;) Merci bouchon, bonne semaine à toi aussi. :)

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Impressionnante ta semaine de lecture!!
    La saga de Jill Shalvis me tente beaucoup! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, La série de Lucky Harbor est une lecture très agréable, de détente, j'ai fait un tour sur ton blog et au vu de tes lectures et avis, je pense que tu aimerais beaucoup. :) Merci beaucoup pour ton com'. A bientôt. :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci Marinette et bonne semaine de lecture à toi aussi. :)

      Supprimer
  5. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  6. Les tomes 2 et 3 de Lucky Harbor sont dans ma PAL et je pense que je les lirai très prochainement car j'avais adoré le premier tome. :-)
    Je te souhaite une bonne semaine livresque!!!
    A bientôt et bisous,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des lectures très agréables, j'ai une préférence pour le premier et le troisième. Je te souhaite de passer de plaisants instants de lecture avec ces romans. Bizsss

      Supprimer
  7. Voilà une semaine passée bien riche en lectures de ton côté! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tous cas, une semaine avec des lectures que j'ai aimé, toutes. Que du plaisir ! :D

      Supprimer
  8. J'ai un peu commencé le tome 2 de Lucky Harbor (le premier chapitre) mais je me dis que si tu as enchaîné le tome 2 puis le tome 3 dans la même semaine, c'est qu'ils sont vraiment géniaux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai lu dans le désordre en fait, le 3 avant le 2.(ma mère m'ayant piqué le 2 lol) J'ai un peu moins accroché au 2ème tome mais le 3 est mon préféré (car les deux personnages principaux sont ceux de la série qui me plaisent le plus.^^) Bonne lecture ! :)

      Supprimer