mardi 21 août 2012

Top Ten Tuesday # 11

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani. 
 Cette semaine : 
Les 10 livres de la rentrée littéraire que vous attendez avec impatience 


Alpha et Omega, tome 3 - Jeu de Piste aux éditions Milady. Depuis que les loups ont révélé leur existence, c'est sur Charles, l'exécuteur du Marrok, que repose la responsabilité de discipliner les meutes des États-Unis. Bien qu’il endosse ce rôle avec stoïcisme, sa compagne, Anna, devine la violence qui le ronge de l’intérieur. Détourné provisoirement de sa fonction de bourreau, Charles devient un héros malgré lui pour aider le FBI à traquer un dangereux tueur en série. Un tortionnaire qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix... 
Sortie le 28 septembre


L'Ecole de la nuit de Deborah Harkness  Aux Éditions Pocket. Dans L’École de la Nuit, le nouveau roman de Deborah Harkness (que vous pourrez vous procurer en librairie dès septembre prochain), nous retrouvons Diana et Matthew dans le Londres élisabéthain du XVIè siècle, un monde d’espions et de subterfuges. Ils y rencontrent de vieux amis de Matthew, et surtout la mystérieuse École de la Nuit. Diana va devoir trouver une sorcière capable de lui enseigner la magie ; quant à Matthew, il sera contraint d’affronter un passé tumultueux qu’il aurait préféré oublier, et le mystère de l’Ashmole 782 va s’intensifier. Sortie le 12 septembre. 



La Maison des secrets, tome 3 - L'espion surprise de Jacqueline West aux éditions Seuil. Depuis qu’elle a emménagé dans la demeure du vieux McMartin, Olive en a vu de toutes les couleurs : objets ensorcelés, peintures vivantes, chats qui parlent... Pourtant, elle n'est pas au bout de ses surprises car l’horrible Annabelle McMartin a réussi à s'échapper des tableaux magiques et semble déterminée à libérer les forces les plus maléfiques de la vieille masure... Et comme Morton et Rutherford, ses amis, lui tournent le dos, on dirait bien qu’Olive va devoir déjouer seule les pièges de la maison ! Sortie le 13 septembre. 



Wilma tenderfoot tome 2 l'énigme du poison putride de Emma Kennedy aux éditions CastermanDevenue officiellement l’apprentie du grand détective Theodore P. Lebon, son idole, Wilma Tenderfoot n’a de cesse de se lancer dans de nouvelles enquêtes, évidemment flanquée de Pétrin, son fidèle chien beagle. À commencer, peut-être, par la plus difficile de toutes : remonter la trace de ses propres origines. On lui a en effet révélé que, loin d’être orpheline ainsi qu’elle l’avait toujours pensé, il lui resterait en réalité de la famille, quelque part sur l’île de Cooper. Mais où chercher, et par où commencer ? Sortie le 5 septembre 2012. 


Une place à prendre de  J. K. Rowling aux éditions GRASSET ET FASQUELLE. Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable. Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie. Sortie le 28 septembre 2012. 

Souvenirs de demain de Ayuko aux éditions Glénat.Un jeune enfant prédit la fin du monde ; la connaissance du futur vient troubler les sentiments du présent ; cinq jeunes filles découvrent qu’elles ont le même fiancé et deux lycéennes décédées reviennent sur Terre afin de comprendre ce qui les rend inséparables dans l’au-delà. Sortie 19 septembre. Je ne connais pas l'auteur mais j'ai complètement craqué sur la couv (et c'est suffisant pour me faire craquer tout court. ^^) 





L’ÉCHANGE DE BRENNA YOVANOFF aux éditions Michel Lafon. Mackie Doyle n’est pas un humain, même si tous les habitants de la petite ville de Gentry le considèrent comme un des leurs. Voilà seize ans, il a été échangé contre un bébé humain. C’est le prix à payer pour la paix avec le monde d’où il vient : un univers terrifiant où d’obscurs tunnels suintent des eaux pestilentielles, peuplé de morts-vivants et dirigé par une étrange princesse tatouée. Depuis, Mackie se bat pour survivre, malgré ses allergies mortelles au fer, au sang et aux lieux sacrés. Quand la plus jeune sœur de Tate, la fille qu’il aime, disparaît, il décide de tout faire pour la retrouver, même s’il doit affronter pour cela les plus sinistres créatures. Dans cette descente aux enfers, trouvera-t-il enfin sa véritable place ? Méfiez-vous, tout le monde est échangeable. Sortie le 20 septembre.

Les rebelles de St Daniel, Tome 2 : Ismael part en live aux éditions Casterman. C’est la rentrée en seconde, au collège St Daniel. Ismaël Leseur reprend le chemin de sa classe, où l’attendent déjà tous ceux qui font désormais partie de son paysage familier : son copain Razzman, qui ne parle que de filles ou presque, le silencieux Ignatius, plus matheux que jamais, le chétif James Scobie à la langue bien pendue et même l’insupportable Barry Bagsley, terreur du collège. Rien de tout cela, pourtant, n’affecte réellement Ismaël, hanté par l’image de la très séduisante Kelly Faulkner, et littéralement sens dessus dessous depuis que celle-ci l’a invité à une fête d’anniversaire… Mais le soir de la fête tant attendue, Ismaël doit déchanter : il y a là, tout près de Kelly (et pour tout dire BEAUCOUP trop près aux yeux d’Ismaël), une sorte de sosie adolescent de Brad Pitt qui s’appelle… tiens, Brad, justement ! Comment Ismaël, face à pareille concurrence, ne se sentirait-il pas un peu, pour reprendre ses propres termes, comme « un bousier dans l’écosystème de l’amour » ? Sortie le 19 septembre. J'ai adoré le tome 1, j'ai vraiment hâte de retrouver l'humour de l'auteur.

Le noir lui va si bien de Kelly Keaton aux édition Le Fleuve Noir. Ari, 17 ans, a toujours pensé que quelque chose clochait chez elle : elle a les cheveux blancs depuis toujours. Lorsqu’elle découvre une lettre laissée par sa mère (décédée quand elle était petite), elle sait qu’il est temps de découvrir sa réelle identité: sa mère évoque une malédiction famililale et lui ordonne de fuir… Sa seule piste: la Nouvelle-Orléans, détruite après Katrina, désormais aux mains des 9 familles les plus riches te les plus puissantes de la ville. Dont aucune n’est humaine… Sortie le 4 octobre.



 Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas de Tahereh Mafi aux Éditions Michel Lafon"Ne me touche pas" je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J'aimerai qu'il me touche mais ne lui dirai jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles. Sortie le 4 octobre. 




Ensuite, il y aura les sorties de Devil City, tome 2; de Divergente, tome 2 etc etc. *Mal Barrée* ^^ 
Et vous, quel est le livre dont vous ne passerez pas à côté lors de cette rentrée littéraire ? J'adorerais avoir des com' avec à un conseil lecture sur un album, un roman jeunesse ou jeune adulte, ce serait très sympa, alors n'hésitez pas. :) 

9 commentaires:

  1. Oh Wilma 2 ^^
    Il faut que je lise le 1 !
    Ne me touche pas moi aussi je veux le lire ! ♥
    Une place à prendre pourquoi pas !! Il sort quand ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ne me touche pas" nous sommes très nombreux à l'attendre. ♥ (hop j'te pique ton coeur au passage^^) J'espère qu'il sera aussi bien que nous l'espérons ! :) Le nouveau Rowling sort le 28 septembre. Outre la couv (moche), le prix est très élevé, 24 euros. Zic ! :/ Dommage, j'ai terriblement hâte de le découvrir pourtant.

      Supprimer
  2. Les deux derniers me tentent beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Insaisissable, je regrette que la couv ne soit pas celle qui était prévue et pour laquelle j'avais eu un méga coup de coeur, mais sinon il me tarde de découvrir ces deux là ++++ ! :D

      Supprimer
  3. Ton top me permet de découvrir de chouettes nouveautés ! Je pense notamment au nouveau J.K. Rowling, à l'échange et à Ne me touche pas. Mon budget va en prendre un coup, c'est sûr :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le budget bouquin va sûrement encore atteindre des sommets. o_O (Oscourrrsss ^^)

      Supprimer
  4. Moi sans faute je ne pourrais pas passer à côté du dernier J.K. Rowling ! <3 Il y en a d'autres dans ma liste que j'aimerai beaucoup avoir mais Une Place A Prendre fait partie de mes priorités !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clair ! J'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve. Tiens, je viens de lire que la couv n'était pas la définitive qui elle est tenue secrète jusqu'au jour J de la sortie. (?)

      Supprimer
    2. Ah rectification, je viens de lire sur un autre site qu'il s'agit bien de la couv définitive. huhu

      Supprimer