lundi 3 septembre 2012

C'est Lundi, Que Lisez-Vous ? # 18

C'est parti pour mon C'est Lundi de cette semaine ! 
"C'est Lundi, que Lisez-vous ?" est un rendez-vous initié par Mallou et repris par Galleane. 

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
Night School, tome 1 de C.J. Daugherty aux éditions Robert Laffont (collection R)
Sitôt reçu, je l'ai dévoré ! Bon, j'ai commencé ma lecture autour de 22h, ce qui n'était pas une très bonne idée, j'étais cuite le lendemain !  Par contre, dites-moi, c'est une idée où il y a plusieurs similitudes avec HP ?? Surtout à la fin, il y a des éléments de ressemblance qui m'ont frappée. (ou alors c'était l'heure tardive qui me jouait des tours :P) 

 L'été où mon grand-père est devenu jaunophile  de Sandrine Beau et Elice aux Editions Les Lucioles. Chronique ICI. 

Vampire Academy, tome 6 : L'ultime Sacrifice de Mead Richelle aux éditions Castelmore.
Ca y est, j'ai fini Vampire Academy ! Bon, n'étant pas fan du tout du perso de Dimitri, le cheminement de ce 6ème tome ne m'a pas tout à fait emballée; de toutes façons, dans VA, ce sont les protagonistes secondaires qui ont ma préférence, Lissa, Christian, Adrian etc. Une fin qui laisse encore pas mal de questions en suspens, on trouvera sans doute des réponses dans le spin-off de la série. 

 Les aventurêves de Carole Bonnet aux Editions Fleurus. Chronique ICI. 

Sawako, tome 4 de Karuho Shiina aux éditions Kana.
 
Vu que je l'ai reçu dans la semaine, j'ai beau déjà connaître la suite, j'ai pris plaisir à lire en français cette fois ce 4ème tome. 

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Nuits d'enfer au paradis d'un collectif d'auteurs au éditions Hachette (collection Black Moon). 
J'ai lu 3 nouvelles sur 5. C'est de la lecture détente mais les nouvelles ne sont pas très abouties, un livre un peu décevant. 
3. Que vais-je lire ensuite ?
 Je vais sûrement commencer le tome 1 d'Eternels. 
Eternels, tome 1 : Evermore d'Alyson Noël aux éditions Michel Lafon.

8 commentaires:

  1. Et bien, tu as beaucoup lu la semaine dernière, je suis admirative :) Je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup bouchon ! Bonne semaine à toi aussi. bizsss !

      Supprimer
  2. J'ai très envie de lire Night School !
    Par contre j'ai lu Nuits d'enfer au paradis il y a longtemps et j'avais beaucoup aimé, bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis peut être moins enthousiaste que certaines blogueuses mais Night school est vraiment un très bon roman.
      J'ai bien aimé la dernière nouvelle de Nuits d'enfer au paradis car elle m'a fait beaucoup rire, c'était donc une lecture très plaisante. Les autres aussi sont sympa à lire, mais vu les auteurs, je m'attendais à beaucoup mieux. :) Merci d'avoir partagé ton avis Katalyn, j'adore ces échanges ! :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup Marinette ! Bonne semaine de lecture à toi aussi. :)

      Supprimer
  4. J'ai lu Les Nuits d'enfer au Paradis il y a 4 ans, j'avais été assez déçue.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Nuits d'enfer aux paradis j'ai aimé certaines nouvelles et j'ai vraiment pas accroché à d'autres. Bonne semaine de lectures. ^^

    RépondreSupprimer