dimanche 9 septembre 2012

In My Mailbox # 10



"In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Les liens des participants francophones sont regroupés sur le blog La bibliothèque de Lilie.
***************************

Un ranch pour Kate, tome 4 : Mensonges et révélations de Zoe Kelvedon aux Editions Flammarion. "Au ranch, Kate ne risque pas de s'ennuyer : entre le lycée, ses amis et le nouveau poney rescapé d'un cirque dont il faut s'occuper, elle a un emploi du temps surchargé ! Sans oublier l'amour, qui vient encore ajouter du piment à ses journées mouvementées... Mais comment y résister ?" (Reçu hier matin, je l'ai dévoré d'une traite et j'ai fait mon billet de suite. Chronique ICI.) 
Le passage des Lumières, tome III : Victoires de Catherine Cuenca et Raphaël Beuchot aux éditions Gulf Stream. "Que les vacances étaient longues pour Zélie ! Pendant tout son séjour au bord de la mer avec sa famille, elle n'a cessé de penser à Léandre, son amoureux du XVIIIe siècle. Dès son retour à Basmont, elle se précipite dans la grotte qui la mène dans le passé à chaque pleine lune. Hélas ! sur place, de mauvaises nouvelles l'attendent : le père Joseph est en prison tandis que Léandre est introuvable. Pour libérer le premier et revoir le second, Zélie passe alors un marché avec l'immonde Juste Perrin…"
Le passage des Lumières, tome IV : Révélations de Catherine Cuenca et Raphaël Beuchot aux éditions Gulf Stream. "Le passage des Lumières est détruit. Prisonnière du présent, Zélie ne peut plus sauver le beau Léandre, guillotiné un jour de juillet 1794. Tout espoir semble perdu… quand la jeune fille croise Nicaise au XXIe siècle ! L’aubergiste lui révèle alors l’existence d’un second passage. Accompagnée cette fois de son oncle Fred, Zélie s’empresse de retourner dans le passé. Mais, sur place, la Terreur fait rage. Et dans cette époque trouble où il faut se méfier de tout le monde, Léandre, accusé de trahison, reste introuvable."
Rita et Machin à l'école de Jean-Phillipe Arrou-Vignod et Olivier Tallec aux éditions Gallimard Jeunesse. "Rita adore se déguiser, courir et être le chef. Machin, le chien, adore mâchouiller, dormir et tricher aux échecs. Avec ces drôles de copains, impossible de s'ennuyer un instant !"
Qui me ressemble ? de Nicola Davies et Marc Boutavant  aux éditions Seuil Jeunesse. "À partir de 4 ans. Il existe toutes sortes d'animaux, mais certains ont des choses en commun ! Page de gauche, sous forme de devinette, un lapin demande : "Qui a comme moi de la fourrure et quatre pattes ?". Page de droite, quatre animaux sont cachés sous des rabats : est-ce le pigeon ? le poisson rouge ? le caméléon ? le renard ? En page suivante on explique alors en quoi le renard, comme le lapin, est un mammifère ! Tour à tour, le lecteur découvrira grâce au poisson rouge, au caméléon, au pigeon et à la grenouille ce qui différencie les mammifères des oiseaux et des reptiles, ou les poissons des amphibiens. Un documentaire joyeux pour les petits curieux. Dans la même collection :- Qui je suis ?"
I love school. Vive l'école de Mellow et Amélie Graux aux éditions Talents Hauts. "Oops & Ohlala sont à la maternelle. Ils dessinent, chantent, apprennent à lire et à compter. Ils sont si bien à l'école, que l'heure des parents arrive trop tôt."

Les occas de la semaine : 

3 commentaires:

  1. QUOI ???!!!! tu as eu Révélations avant moi ??? mais c'est un scandale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai éclaté de rire !! Merci Gabriel ! Bises ! (Le 4ème tome est encore plus frustrant que le 3ème, je te dis que ça...)

      Supprimer