dimanche 16 septembre 2012

In My Mailbox # 11


"In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Les liens des participants francophones sont regroupés sur le blog La bibliothèque de Lilie.
 
 Le devoir bizarroïde d'Anne Loyer et Emilie Michaud aux éditions Les petits pas de Ioannis. "Julien, l'attention, la concentration... c'est pas son truc ! Il est plus souvent dans la lune que dans la classe. Jusqu'au jour où sa maîtresse a une idée : lui donner un devoir rien que pour lui. Un devoir pour l'aider à se concentrer : ne penser à Rien ! Un vrai défi !" Sortie le 26 septembre, chronique le jour J ! 
La mémoire aux oiseaux d'Ingrid Chabbert et Soufie aux éditions des ronds dans l'O. "La mémoire de ma grand-mère s'envole. Loin, très loin. Je ne peux pas la rattraper alors, à la place, je lui fais pleins de câlins et de bisous, de ceux qui dévorent tous les soucis..."
Un accordéon sinon rien d'Ingrid Chabbert et Manola Caprini aux éditions Les petits pas de Ioannis. "Félicien adore son accordéon, c'est sa passion ! Mais à l'école, ses camarades se moquent de lui. Et toutes ces remarques commencent à l'éloigner de son meilleur copain. Jusqu'au jour où une grande star s'intéresse à lui..." Sortie le 26 septembre, chronique le jour J ! 
Au cirque ! de Jeanne Taboni Misérazzi et Virginie Grosos aux éditions Millefeuille. "Pierre est en vacances au village, quand le cirque Soniato arrive sur la place. Le petit garçon va faire la connaissance d’un autre Pierre, un des enfants de la troupe. Le soir-même, les 2 petits Pierre vont se retrouver ensemble sur la piste ! Mais leur amitié ne sera vraiment cellée qu’après l’accident... qui va rapprocher leurs deux familles."
Dictatorial Grimoire de Kanô Ayumi aux éditions Doki Doki. "Otogi Grimm, le descendant des frères Grimm, les auteurs des célèbres recueils de contes, découvre un mystérieux ouvrage dans le manoir familial dans lequel il vient d'emménager. Il ne se doute pas qu'en l'ouvrant, les personnages célèbres du recueil de contes vont alors surgir sous forme de magnifiques entités démoniaques. Cendrillon, Blanche-neige, le Petit Chaperon rouge... ils ne sont pas tout à fait comme vous les imaginiez !"
La conteuse des glaces - Une aventure en pays Inuit, de Béka et Marko aux éditions Dargaux. "Buniq est une jeune fille inuite. Avec son clan, elle vit au cœur des espaces glacés du Grand Nord. Elle se demande quelle est sa place dans le « pays des Hommes », le nom que donnent les Inuits à ces contrées terribles dans lesquelles ils essaient de vivre en harmonie avec la nature. Pour le savoir, elle décide de partir pour un long voyage, à la découverte de ce pays sauvage, des autres clans, de leurs mystères et de leurs traditions. Accompagnée par son ami Taq, elle part en quête de son destin : devenir la conteuse des glaces."


 3 romans d'occas sont venus rejoindre ma PAL :

Tokyo, perdus dans la grande ville de Graham Marks aux éditions Albin Michel (Wiz suspense). "C'est juste un coup de téléphone dans la nuit. Quelques secondes et la vie d'Adam Grey bascule. Sa grande sœur Charlie a disparu dans Tokyo. Ses parents ne font rien. La police ne fait rien. Adam, si. Il part pour le Japon. Chercher Charlie. La retrouver. Au diable les conséquences. Loin là-bas, Tokyo l'attend. Fascinante et dangereuse."
La fille aux licornes, tome 1 de Lenia Major aux éditions Talents Hauts. "Ascane a été choisie pour devenir licornière du roi d'Ampleterre. Mais Séber, le rude maître licornier, ne veut pas d'une fille parmi ses apprentis. Afin de la pousser à la faute, il lui confie une licorne sauvage, un mâle blessé, furieux et indomptable. Mais Ascane a hérité de son grand-père le don de communiquer avec les licornes et d'établir avec elles un lien hors du commun, l'Union. C'est ainsi qu'elle comprend que la tribu de sa licorne a été capturée par un mystérieux ennemi en quête de vengeance."
Le secret du quai 13 de Eva Ibbotson aux éditions Albin Michel (Wiz).  "Dans la gare de King's Cross, sous le quai numéro 13, existe un tunnel secret qui ne s'ouvre que tous les neuf ans pendant neuf jours. Il relie Londres à une île mystérieuse appelée le Pays des Brumes soudaines. Aujourd'hui, alors que les portes du tunnel rouvrent enfin, quatre créatures envoyées par le roi et la reine de l'île surgissent dans les rues de Londres : un ogre, un vieux magicien, une Fée et une apprentie sorcière. Leur mission ? Retrouver le jeune prince de leur royaume, kidnappé il y a neuf ans par une certaine Mme Trottell..."

2 commentaires:

  1. tiens le devoir bizarroïde tu me diras ce que tu en as pensé ? il est sur ma liste des "urgences" lol (la mémoire aux oiseaux aussi ! )

    RépondreSupprimer
  2. Je me rappelle avoir lu Tokyo perdus dans la ville il y a longtemps j'avais ADORE !

    RépondreSupprimer