dimanche 2 septembre 2012

In My Mailbox # 9


"In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Les liens des participants francophones sont regroupés sur le blog La bibliothèque de Lilie." 





Rêves d'Océan de Denis Nolan aux éditions Petite Plume de Carotte. "Sur la plage, une petite fille construit un château de sable. A la tombée de la nuit, la marée monte et les vagues menacent d'engloutir la jolie sculpture. Soudain, une lumière s'allume derrière l'une des fenêtres de la forteresse... Le château est habité ! C'est le début d'incroyables aventures."  Un coup de foudre pour cet album !! Chronique prochainement !


 Michel, tome 1 : Hamster Fétiche de Claude Carré aux éditions Bayard Jeunesse. "MICHEL est aimé de ses parents et partage son quotidien entre sa famille, l'école et le voisinage, bref c'est un enfant ordinaire… à quelques détails près : MICHEL est un monstre poilu à quatre yeux, il mange des chaussures ou des oiseaux rares et son langage est limité à quelques onomatopées." Sortie le 6 septembre ! Chronique le jour J ! 
Je fabrique mes livres de Marie Paruit aux éditions Casterman. "Coloré et séduisant, un album plein d’idées pour apprendre à créer soi-même ses propres livres – même quand on est tout petit ! Du cahier simple au livre pop-up, le jeune lecteur découvre pas à pas en s’amusant, sous la conduite complice d’une petite mascotte, les différentes manières de réaliser aisément un livre. Rien n’est compliqué, puisque tout est un jeu !" Sortie le 5 septembre et billet le même jour ! 
Eternels, tome 1 : Evermore d'Alyson Noël aux éditions Michel Lafon. "Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui."
Night School, tome 1 de C.J. Daugherty aux éditions Robert Laffont (collection R). Enfin, je l'ai ! :D (dévoré le soir même de la réception ^^) Tout l’univers d’Allie Sheridan menace de s’effondrer. "Elle déteste son lycée. Son grand frère a fugué. Et elle vient de se faire arrêter par la police pour vandalisme. Une fois de plus. C’en est trop pour ses parents qui décident de l’envoyer loin de Londres et de ses mauvaises fréquentations, dans un internat perdu dans la campagne et au règlement quasi militaire. Avec son architecture gothique et son personnel en livrée, l’école privée Cimmeria semble tout droit sortie d’une autre époque. On y travaille dur. Ni les ordinateurs ni les téléphones portables n’y sont autorisés. L’établissement est fréquenté par un curieux mélange de surdoués, de rebelles et de fils de millionnaires. Mais, contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…Peu après son arrivée, cependant, des événements étranges commencent à se produire : Allie est attaquée dans le parc, des élèves inscrits à la très secrète et très fermée « Night School », dont les activités demeurent un mystère pour qui n’en fait pas partie, rentrent blessés de leurs activités. Pire, le soir du bal, une camarade est assassinée de façon horrible… Allie prend alors conscience qu’il se joue à Cimmeria des choses beaucoup plus obscures que ce qu’on veut bien lui révéler. Ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Cernée par les mensonges et le danger, Allie devra rapidement choisir à qui se fier."
Vampire Academy, tome 6 : L'ultime Sacrifice de Mead Richelle aux éditions Castelmore"Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice. La Reine est morte et le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Rose attend une exécution injuste et une seule personne est capable de l'en empêcher. La jeune dhampir ne peut compter que sur les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, pour la retrouver. Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l'aide de ses ennemis… et de remettre en question la confiance qu'elle portait à ceux qu'elle croyait de son côté. Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde ?"
Nuits d'enfer au paradis d'un collectif d'auteurs au éditions Hachette (collection Black Moon). "Quelle fille n'a jamais rêvé d'être la reine du bal de fin d'année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante... Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheureusement, c'est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s'invitent à la fête... Alors, prêtes à danser avec le Diable ?"
L'été où mon grand-père est devenu jaunophile  de Sandrine Beau et Elice aux Editions Les Lucioles. "Pour Adrien, les vacances avec son grand-père, c'est la récompense à la fin de l'année ! Pendant le voyage en train, il rêve déjà... Aux balades à vélo, au tipi qu'il lui construira au fond du jardin ou à l'arc et aux flèches qu'il lui fabriquera. Seulement, quand Adrien arrive, dans la cuisine de son grand-père, il y a une grand-mère. Et ça ne lui plaît pas du tout ! Est-ce que des vacances avec cette mémé vont être des vacances gâchées, comme le pense Adrien ? Peut-être, peut-être pas..." Chronique ICI. 
Tout sur l'automne de Charline Picard et Clémentine Sourdais aux éditions Seuil Jeunesse. "Entre album, beau-livre et documentaire, ce livre original et inclassable nous fait entrer dans l'automne à travers trois grands axes, l'automne nature, l'automne des animaux, l'automne au quotidien, et par de multiples portes. En feuilletant ces 64 pages, nous nous plongeons dans : de l'information scientifique : avec la BD de l'expert Loupiote, nous apprenons comment les animaux préparent leurs réserves pour l'hiver, comment les graines voyagent avant de germer, pourquoi il y a des saisons... des planches naturalistes nous font découvrir les fleurs, les champignons, les fruits et légumes de saison, des fresques automnales au bois, à la campagne ou à la ville nous invitent à observer animaux, arbres, activités de saison et aussi : des poésies et chansons, des activités manuelles, des recettes, les fêtes de l'automne, la rentrée des classes...et même : du land-art ! Pour chaque double-page, les auteures-illustratrices varient les techniques, usant joyeusement de crayons, peinture, photo, bande dessinée, gravure sur bois, dessin numérique..." 
Les bisous de Camillou de Jeanne Taboni et Mélanie Grandgirard  aux éditions Elan vert. "Camillou adore sa Nanie, elle couvre ses joues de bisous. Les bisous senvolent un soir dété et, passant par les fenêtres ouvertes, ils consolent Malou qui a perdu son doudou puis Marie qui est fiévreuse. Un petit hibou est très jaloux : il ne connaît pas le bonheur des bisous ! Alors quand ils se posent sur ses joues, le hibou ne peut retenir un « cest chouette ! »". 
Le globe du bébé de Jeanne Taboni Misérazzi et Matt7ieu Radenac aux éditions Le Pré du Plain. "Elle est très bizarre, l'amie de maman ! Basile se demande ce qu'elle fait, comme ça, avec un globe dans les bras..."
Sawako, tome 4 de Karuho Shiina aux éditions Kana. J'ai le tome 1 jusqu'au tome 12 mais il me manquait le tome 4 ! (Sawako est l'un des mangas que je lis au préalable en anglais donc ça ne me gênait pas d'être passée du 3 au 5 en français). "Kurumi annonce à Sawako qu'elle aime Kazehaya et lui demande de l'aider. Sawako refuse, car Kazehaya est quelqu'un de "spécial" pour elle. Mais d'où vient ce sentiment qu'elle éprouve à son égard.? Sawako va tenter de comprendre la nature de cet élan à l'occasion de la fête du sport."

4 commentaires:

  1. Ah oui, moi aussi, je l'aime cet IMM ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh Night School quelle bonne idée !
    Et Vampire Academy of course c'est une valeur sûre ^^
    Je te souhaite de très belles lectures :)
    Bisous ^^

    PS : J'ai fais des fausses manip et tu vas peut-être avoir plusieurs commentaires non terminés sorry :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela n'aurait pas été grave et en plus ce n'est pas le cas. Merci beaucoup pour ton com'. <3 Night School, oui, enfin ! J'ai énormément aimé mais ça ne surprendra personne. :D Je finirais sûrement le 6ème tome de VA ce soir. :) Je t'embrasse !

      Supprimer