mardi 4 septembre 2012

Je n'irai pas

Je n'irai pas  
Séverine Vidal
Cécile Vangout
Edition Frimousse
 

 Un album adorable qui crée une jolie surprise à laquelle je n'ai rien vu venir, je suis tombée en plein dans le panneau ! 

Le compte à rebours a commencé ! J-2, elle a préparé ses affaires d'école, son cartable et ses crayons; sa tenue aussi. 
J-1. Partagée entre la déjà nostalgie des vacances, l'envie de revoir les copines et l'angoisse qui monte, le garçon de l'école qui l'embête, les devoirs à faire... non, vraiment elle n'a pas envie d'y retourner. 

Enfin, le jour J est là, le trac est encore présent mais il faut bien y aller... 

La chute du livre est irrésistible ! Une histoire qui dédramatise car elle montre bien à l'enfant qu'il n'est pas le seul à être effrayé par la rentrée des classes. Les illustrations sont très jolies, très douces, elles sont faites de crayonnés sur des pages blanches; un style très léger que j'aime beaucoup. Les petits personnages sont très expressifs et accompagnent à merveille le texte. Un album à lire et à relire, à partir de 3 ans (et bien après), pour savourer cette histoire drôle et tendre à la fois. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire