mardi 18 septembre 2012

Top Ten Tuesday # 14


 Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani. 

Cette semaine : Les 10 personnages les plus énervants. 


 L'arrrogante Catherine des Hauts du Hurlevent d'Emily Brontë. 










HS : Je ne connais pas la version BD, l'intégrale sort demain (le tome 1 et 2 était paru en 2010), je me laisserais bien tenter ! 










==> Indiana, l'égoïste et égocentrique adolescent de Indiana Teller de Sophie Audouin-Mamikonian










Queen_Betsy_Tome_1__Vampire_et_C_libataire
==> Betsy, ou Madame un gros mot par phrase, de Queen Betsy Tome 1, Vampire et Célibataire de Maryjanice Davidson.
Chronique ICI. (je n'ai pas aimé.)  









==> Tom , l'écrivain désespéré... et désespérant de La fille de papier de Guillaume Musso.
Chronique ICI. 










artemis===> Le pédant Artemis Fowl dans la série du même nom de Eoin Colfer. 
Chronique ICI du tome 6. 










==> Emma, femme adultère et déprimée de Mme Bovary de Flaubert.











 ==> Juliette, l'amère héroïne de Juliette Forever.
CHronique ICI. 










==> Le ténébreux et impassible Dimitri de Vampire Academy de Richelle Mead.
CHronique du tome 1 ICI.









 ==> L'indécise Nora de Hush Hush de Becca Fitzpatrick.












Lavande et ses "Ron-ron" dans Harry Potter de J.K Rowling. 












Chapeau à la dessinatrice de ce fanart ! (j'aurais bien mis un lien mais j'ai trouvé ce dessin sur un site qui a regroupé les fanarts sans mettre la source.) 

Et vous, quel est le personnage de roman qui vous a le plus agacé ? :-) 

15 commentaires:

  1. J'ai mis Nora aussi...Elle m'a agacée pendant toute la lecture. Quelle gourde cette fille!
    Par contre j'adore Queen Betsy, je viens de terminer le tome 3 et elle m'a bien fait rire^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Nora est un gouffre de stupidité. :D Pour Queen Betsy, j'ai dû me forcer pour finir le 1, le ponpon ça avait été la partie de jambes en l'air à plusieurs. zic ! J'aime bien certaines séries de bit-lit, c'est de la lecture détente agréable à lire mais celle là n'est pas passée. Je file voir ton Top !

      Supprimer
  2. Oh bah dis donc ça balance pas mal par ici aussi :p
    Je n'ai jamais lu Les hauts de Hurle-vent mais j'ai vu le film, je n'avais pas compris grand chose d'ailleurs et je n'avais pas ressenti que c'était une histoire d'amour. Le personnage de Catherine m'avait en effet parut... Affreux !
    Ah flûte pour Artemis Fowl on me l'a chaudement recommandé pourtant !
    Oh moi je l'aime bien Dimitri mais je t'avoue que celui que j'adore, et c'est tout récent : Adrian !!!! :p
    Bisous bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais j'adore la série Artemis Fowl !! Surtout les premiers tomes. Mais il n'empêche que le perso principal est un gamin égoïste et vaniteux mais ça fait le sel du récit. Surtout qu'il évolue au fil des tomes. :-) Si tu ne l'as pas lu, fonce sur le tome 1 !
      AAAAhhhhhhhhhhh Adrian !!!!!!!!!!! Pareil !!!!!!!!! :D

      Supprimer
  3. Nora, je suis bien d'accord :D Et "Ron-ron" aussi ! Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Ron-ron, mais quelle horreur franchement ! ^^ Bonne semaine à toi aussi. :-)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Au début du roman, j'avais envie de le secouer. Ensuite, je n'ai pas supporté son caractère très prétentieux, je me rappelle qu'à plusieurs reprises il parlait de sa "voiture rouge qui va vite". argh insupportable. ^^ Je file voir ton Top Ten Marinette !

      Supprimer
  5. Tu m'as bien fait rire avec le dernier "Ron-ron" je n'y aurais pas pensé ^^
    Mais par contre moi j'aime beaucoup Dimitri ! :p (Bon ok me reste encore les tomes 5 et 6 à lire... !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait rigoler. ^^ Depuis le tome 1, je n'ai pas accroché avec le personnage de Dimitri. :/

      Supprimer
  6. "Mon Ron Ron" =) Ca va moi elle ne m'a pas trop agacée ! J'avais envie de la claquer dans un mur mais pas plus que certains autres personnages... Donc ca va =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis éclatée de rire derrière mon ordi !! Tu avais envie de "la claquer dans un mur" mais ça va ???!! ptdr !! C'est vrai qu'il y avait d'autres perso assez horripilants, Cho, Rita, le bellâtre pseudo prof (flûte j'ai mangé son nom !) etc. bref, ça fait pas mal de baffes tout ça. xD

      Supprimer
  7. Bien d'accord pour Lavande et ses Ron Ron et pour Catherine dans les Hauts de Hurlevent ! J'aurais aussi rajouté Bella, dans le genre indécise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. e suis allée voir sur ton blog ton TT mais je n'en ai pas trouvé... je n'avais pas noté le conditionnel. ;) C'est vrai que l'indécision de Bella pouvait être agaçante, mais je n'y ai pas pensé en faisant mon TT, les autres de ma liste devaient donc être pires pour moi. ^^
      Merci pour ton com' !

      Supprimer
  8. Je suis allée voir sur ton blog ton TT mais je n'en ai pas trouvé... je n'avais pas noté le conditionnel. ;) C'est vrai que l'indécision de Bella pouvait être agaçante, mais je n'y ai pas pensé en faisant mon TT, les autres de ma liste devaient donc être pires pour moi. ^^
    Merci pour ton com' !

    RépondreSupprimer