lundi 22 octobre 2012

Bon papa

Bon papa
Stibane
Editions L'école des Loisirs 
Collection Pastel
"Bon Papa, c’est le papa de Papy et le papy de Maman. Il est très vieux. Je crois qu’il a connu les dinosaures. Mais quand on est ensemble, on rigole beaucoup. Par exemple, quand il vient me chercher à l’école, il arrive en avance en disant à la maîtresse qu’il a rendez-vous chez le docteur. En vrai, c’est pour m’avoir plus longtemps avec lui." 

Je ne m'attendais pas à ce que le sujet soit traité de cette manière là. C'est avec humour que Stibane a décidé de parler de la mort aux plus jeunes. C'est réussi, cela permet d'aborder un thème douloureux, la perte d'un proche, sans trop de tristesse. 
L'auteur nous parle avec aussi beaucoup de tendresse de l'importance que peuvent avoir les liens entre les générations. Manger des gaufres, faire du foot, regarder les étoiles, ce petit garçon passe des instants particuliers avec son bon papa. Un album très mignon où l'amour entre cet arrière grand-père et son petit fils ne peut laisser indifférent. Pour faire sourire et amorcer un dialogue à partir de 2 ans.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire