mercredi 31 octobre 2012

Jour de piscine

Jour de Piscine
 Christine Naumann-Villemin
 Éléonore Thuillier
L'école des Loisirs 
Collection Kaléidoscope
"La piscine, on adore, mais les cours de plongeon, ça, c’est tout autre chose ! Grimper les marches de l’échelle, oh ! Sauter du haut du plongeoir, aïe ! Se retrouver la tête sous l’eau, ouille, ouille, ouille ! Chacun en rajoute et l’inquiétude gagne... Attention, la terreur devient vite collective...!"

Un bel album aux mots amusants et rebondissants de Christine Naumann-Villemin et aux illustrations joyeuses et colorées d'Éléonore Thuillier. 
L'auteur joue sur la drôlerie de l'accumulation et de la répétition. 
L'illustratrice nous offre une riche mise en scène et des personnages très expressifs.

L'album est magnifique. Les illustrations sont mises en valeur par un grand format à l'italienne (plus large que haut) et le livre se tourne quelques fois dans l'autre sens pour suivre l'évolution de l'histoire.
C'est visuellement formidable !! 

Les pages de garde sont illustrées mais une fois n'est pas coutume, je ne vous les montrerais pas car un très joli et rigolo clin d'oeil à l'histoire s'y cache. 

Un album qui saura conquérir les enfants dès 3 ans

Petit + perso : Mon 4 ans a adoré. Il est entré en empathie avec les animaux et ouvrait de grands yeux devant chaque double page. La fin l'a bien soulagé. Attention, vous prenez un risque en offrant ce livre, attendez-vous à entendre "Lis encore !" dès la dernière page tournée !!

_________________________________________________________________

Vous aimerez peut-être : 


2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les illustrations d'Eleonore Thuillier !
    Je note cet album qui m'a l'air bien sympa !
    Merciii ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais que peu le travail d’Éléonore Thuillier. "Jour de piscine" m'a donné envie de me pencher sur ses précédents albums. Ma meilleure amie vient d'offrir à mon deuz un énorme album des histoires du loup, ça va me permettre de découvrir plus cette illustratrice. :)
      Merci à toi pour ton com' ! :)

      Supprimer