mardi 2 octobre 2012

Les rebelles de St Daniel, tome 2 : Ismaël part en live

Les rebelles de St Daniel, tome 2 : Ismaël part en live
Michael Gerard Bauer
Editions Casterman 
 "Jour béni entre tous pour Ismaël : Kelly Faulkner, La Kelly Faulkner , l'a invité à une soirée. Rien ni personne ne peut plus l'empêcher de vivre le grand amour ! Rien, sauf la maladresse et la timidité qui lui collent à la peau ; Personne, sauf son copain Razza et sa vision très personnelle de la séduction; Rien, sauf le mal étrange qui a changé son père en zombie obsédé par le Rock'n'roll; Personne, sauf Barry Bagsley, son ennemi juré, qui n'a toujours pas renoncé à lui infliger les pires humiliations..."

Quel plaisir de retrouver l'univers et les personnages des rebelles de St Daniel ! J'avais adoré le premier  tome  (Les Rebelle de St Daniel, tome 1 : Appelez-moi Ismaël) , j'ai été extrêmement heureuse de plonger dans ce deuxième opus et de retrouver toute la verve de l'auteur ! 

A travers un récit à la première personne, Michael Gerard Bauer avec humour et émotion nous raconte le quotidien d'Ismaël, jeune garçon timide et maladroit. 
L'auteur décrit si bien les émotions adolescentes, les premiers émois et les angoisses qui y sont liées. Les premières pages qui s'ouvrent sur un Ismaël qui se prépare à appeler la fille qu'il aime sont drôlissimes et tellement justes en même temps. 
Un tome où l'on découvrira un peu plus la famille et l'ami d'Ismaël, Razza. Tout au long du texte, notre jeune héros et ses proches vont évoluer; amitié, amour familial, maladie, perte d'un proche, nostalgie, autant de thèmes d'abordés mais toujours avec légèreté. Un roman facétieux  à savourer dès 12 ans.

_________________________________________________________________Vous aimerez peut-être :

  
La vie rêvée ou presque            Arsène             Appelez-moi Ismaël

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire