mercredi 10 octobre 2012

Love so life

Love so Life
Kaede Kouchi
Editions Akata/Delcourt
 
"Shiharu est une orpheline de seize ans qui désire devenir puéricultrice. Pour réaliser son rêve, elle travaille à mi-temps dans une garderie, tout en suivant ses cours au lycée. Sa vie prend une nouvelle tournure le jour où un client de la crèche lui propose de devenir baby- sitter à domicile des jumeaux dont il a la garde. La jeune fille accepte, ignorant que celui-ci est une grande star de la télé..."

 Cela commence un peu bizarrement, l'ambiance est un peu foldingue et Kaede Kouchi en fait parfois des tonnes. Autre soucis, l'auteur répète souvent la situation initiative, les faits principaux, tout le long du livre, on sent plus que dans d'autres mangas le découpage en épisodes et le fait qu'ils aient été au préalable publiés dans un magazine. 
Toutefois passé ces défauts et surtout le côté non crédible de certaines situations, on ne peut que trouver que le manga est très sympathique et très frais. 
Les personnages sont tous très mignons, et les deux enfants sont dessinés de façon kawaii (adorable). 
L'auteur joue avec les sentiments, le ton est souvent à l'émotion. Shiharu repense régulièrement avec tristesse à sa mère disparue lorsqu'elle avait 5 ans.

Petit à petit, la jeune fille prend une place importante dans cette famille, , formée par le jeune homme et les deux enfants, au point de commencer à en faire partie, et des sentiments nouveaux s’immiscent en elle. 
L'histoire est très centrée sur l'importance de la vie de famille et sur l'amour familial  mais le récit n'est pas qu'émouvant et attendrissant, l'auteur sait aussi jouer avec l'humour

Au final, j'ai été charmée par ce shôjo traditionnel et je me suis déjà attachée aux personnages. Le tome 2 sort le 14 novembre, sûre que je me laisserais tenter. :-) 

(Les premières pages du manga sont à lire gratuitement sur akazoom. fr.

4 commentaires:

  1. J'ai aussi craqué sur ce manga, les jumeaux sont tellement mignons ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup beaucoup aimé, surtout l'oncle!!!! J'ai hâte de découvrir la suite!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est attachant, j'aime toutes les facettes de sa personnalité. Et lorsqu'il rougit, il est vraiment adorable, cela m'a beaucoup fait sourire. ^^ Hâte aussi et là d'en reparler avec vous, j'ai encore plus hâte ! :D

      Supprimer