mercredi 10 octobre 2012

Sawako, tome 13

Sawako, tome 13
Karuho Shiina
Editions Kana
  
"Pendant les vacances d'été, Sawako et ses copains partent à la plage. Les états d'âme de Chizuru et d'Ayane changent progressivement. Sawako va étudier chez Kazehaya. C'est sa première rencontre avec la famille du garçon. Puis le deuxième trimestre commence. Un voyage scolaire à destination d'Okinawa est prévu. Tandis que l'excitation générale monte, Ayane est confrontée aux prémices de l'amour..."

Un début assez brouillon et ennuyeux pour un tome plat et l'impression qu'il est trop court tellement l'histoire n'avance plus. Une série de petits évènements,  la rencontre de Sawako avec la mère, le père et le jeune frère de Kazehaya, la sortie à la plage etc., qui sont tous traités superficiellement sans que l'on comprenne où veut en venir l'auteur et je dois dire sans grand intérêt. 
On peut trouver un peu de plaisir de lecture dans la relation entre Riû et Chizu même si au bout de 13 tomes, l'auteur ne va pas plus loin que leurs deux mains qui se rejoignent.
Il s'agit pourtant d'une de mes série préférée mais avec ce tome la lassitude se fait sentir, vivement le prochain volume. 
Les illustrations de chaque début d'épisode sont très belles. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire