mardi 9 octobre 2012

Top Ten Tuesday # 16


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani. 

Cette semaine : Les 10 plus beaux livres (objets)

En voilà un de magnifique livre-objet ! 

Une très belle couverture, cartonnée avec un effet de papier recyclé. Et en plus une petite dédicace (là je n'en ai mis qu'une partie) pour me le rendre encore plus spécial. 

J'adore sa poignée pour transporter partout ces ptits bonheurs mis en mots et en images !

Un album très cher à mon coeur qui me ramène à quelques années du temps passé. 

J'adore la couv ! Graphiquement excellent ! 

Lorsque je les ai trouvé d'occasion (et comme neufs !) j'ai sauté de joie ! ^^ Les deux des éditions Balivernes ont la couv épaisse, gonflée, molletonnée, je tripe complet lorsque je les prends en main. ^^ 

Un duo dont j'adore les livres ! Anouketh est un très grand format et cette couverture est juste une petite tuerie (avec vernis sélectif à fond les ballons) ! 

Cette tranche est magnifique, d'ailleurs elle tape dans l'oeil de toutes les copines qui viennent à la maison. ^^ 

Mes Ai Yazawa. <3 Je ne suis pas un ange. <3 

 Les pages ont leurs tranches argentées, ce rendu original me plait.

J'ai aussi pensé à tous mes très vieux Contesse de Ségur et Club des Cinq, qui datent de l'époque de mes parents ou de mes tantes mais malheureusement ils sont encore dans les cartons de déménagement. Tous ces vieux livres ont une histoire, un vécu, ce sont des très beaux livres-objets pour moi. 

Le thème de la semaine prochaine : Les 10 livres où vous avez préféré un ou plusieurs personnages secondaires ou peu importants au personnage principal.

6 commentaires:

  1. J'ai failli mettre "La gardienne des Océans" et "A l'orée des Fées" avec "Le murmure des Dieux" , mais j'avoue ....j'avais la flemme :p Cela dit je les adore tout autant ! C'est rigolo parce que Anouketh et Les bras de papa je les avais mis...et j'ai fait une mauvaise manip qui m'a effacé une partie du billet avant de l'avoir fini, pas eu le courage (flemme encore .. lol ) de les remettre , quant à la tranche de "La sélection" j'ai juste dit qu'elle rendait super bien :p et que ça changeait des tranches classiques :p ça fait "joli" (ne pas se méprendre, ma réputation va en prendre un coup sinon lol ...les robes marshmallow je supporte tjrs pas ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUais ouais ouais rattrapes-toi. Tu aimes les choses très girly en secret, nous le savons toutes ! (et sous ton lit, y'a plein d'Harlequin et de shôjo ! Sois toi-même et avoue tes penchants irrésistibles pour le rose et les robes à froufrous !) xD
      Oh ! Si t'étais moins flemmarde, nous en aurions plein en commun ! ^^" (je me fais rire toute seule, c'est l'important. ^^")

      Supprimer
  2. J'aime énormément la couverture d'"A l'orée des fées". Ce genre de livre a toujours le chic pour me taper dans l’œil, ce que je peux aimer ce genre de dessins ^^

    RépondreSupprimer
  3. moi flemmarde ? si peu ... quand aux shojo tu confonds : c'est ceux de mon homme :p (si il lit ça ...mouarf !)

    Morgana je me permets : et en plus les textes sont dotés d'une touche d'humour à croquer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas me dire cela, Yana, je ne suis déjà que trop tentée :D Sérieusement, merci du conseil, je retiens ce titre plein de promesses :)

      Supprimer
  4. Il ne faut pas hésiter à se laisser ensorceler par A l'orée des fées ! Je plussoie Yana pour la touche d'humour; les textes sont tour à tour élégants, intelligents et drôle, toujours charmants et poétiques !

    RépondreSupprimer