mardi 6 novembre 2012

Mademoiselle Zazie en folie !

Mademoiselle Zazie en folie ! 
Thierry Lenain
Delphine Durand
Editions Nathan

Un recueil qui rassemble quatre des histoires de Zazie déjà parues + une inédite. 
On a donc : Mademoiselle Zazie a t-elle un zizi ? - Mademoiselle Zazie veut un bébé... - Mademoiselle Zazie  veut embrasser Max. - Mademoiselle Zazie et la robe de Max. - Mademoiselle Zazie va au Love Burger. (Cette dernière étant l'inédite.)

Des histoires drôles et tendres, sur le quotidien d'une fillette espiègle et de son gentil amoureux, accompagnées par des illustrations colorées et expressives. Des récits qui parleront avec humour aux enfants des questions plus ou moins importantes qu'ils se posent. 
Les textes vont souvent à l'encontre des préjugés et du sexisme ainsi Zazie est la plus forte en foot et en bagarre et n'aime pas les robes (par contre, la tenue va très bien à Max...). Max se laisse entraîner par sa pétillante camarade et un peu mener par le bout du nez, il faut bien avouer.

Mademoiselle Zazie est à découvrir ou à redécouvrir dès 7 ans. 

Petit + perso : Le livre a été testé par 4 garçons (je ne sais faire que des "avec zizis" :p (...en fait 2 loustics à moi et 2 copains de mes fils ;))) de 4 à 10 ans et tous ont été fans. Pour eux, ça a été une découverte, ils ne connaissaient pas encore la chipie à couettes. Le mini de 4 ans a adoré utiliser le révélateur et faire apparaître le texte caché. Le 6 ans s'est entraîné à la lecture grâce aux gros caractères qui en font une parfaite première lecture. Le 9 ans et le 10 ans l'ont dévoré d'une traite ! Ils ont bien rigolé et se sont bien amusés ! 

Le livre est un bel objet. Une couverture cartonnée, une fermeture aimantée, du vernis sélectif...
 

Je vous montre aussi les deux bonus, le révélateur (qu'on utilise pour la dernière histoire) et le crayon. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire