jeudi 1 novembre 2012

Regarde dans la neige

Regarde dans la neige
Emiri Hayashi
Catherine Jousselme
Editions Nathan
Un très joli albumgrand format, où l'on suit un petit lapin qui court à travers la nature enneigée
Les illustrations de Emiri Hayashi, tout en douceur et en rondeur, sont adorables. C'est un livre à toucher, le lapin est doux et certains motifs sont en relief, et à regarder, avec les animaux fluorescents et les éléments qui brillent


Du bout des doigts, au fil des pages, l'enfant, dans un moment complice avec son parent, pourra compter les petits animaux que rencontre le lapinou.
 Un, deux, trois, quatre, cinq, pour finir par les mille flocons qui tombent du ciel. Mais où court donc ce petit animal bondissant ? Peut-être bien retrouver un ami. Une fin toute jolie où l'on trouve deux petits lapins réunis. 

Sur la 4ème de couverture se trouvent les conseils de la pédopsychiatre Catherine Jousselme. 

 Un album d'éveil qui plaira aux tout-petits dès 6 mois et jusqu'aux bambins de 3 ans

Dans la même collection, il existe "Regarde dans la mer" et "Regarde dans la nuit". Je ne les ai pas encore mais j'ai eu l'occasion d'avoir "Regarde dans la nuit" entre les mains et il est superbe.
 

2 commentaires:

  1. On doit l'avoir celui-là... Personnellement, j'ai eu un gros gros coup de coeur pour "regarde dans la nuit", j'ai envie de me l'acheter pour moi du haut de mes 23ans :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du haut de mes tout neufs 30 ans, les albums je me les offre aussi.^^ J'adore ça tout simplement. :-) D'ailleurs, "Regarde dans la nuit", ça va être le cas car mes deux loustics ont déjà passé l'âge (9 et 4 ans). Pareil, j'aime beaucoup "Regarde dans la neige" mais j'avais, comme toi, eu un coup de coeur pour "Regarde dans la nuit". (Vu chez ma meilleure amie)

      Supprimer