mardi 13 novembre 2012

Rose, tome 4 : Le fantôme du miroir

Rose, tome 4 : Le fantôme du miroir
Holly Webb
Editions Flammarion

"Bien qu'elle soit heureuse chez Mr Fountain, Rose s'interroge toujours au sujet de sa vraie famille. Que sont-ils devenus? Sont-ils aussi tous magiciens? Ces questions la tracassent jusqu'au jour où Rose fait une découverte étrange : un miroir en argent ayant autrefois appartenu à sa mère. Quels sombres mystères renferme-t-il ?"

On retrouve notre héroïne avec plaisir dans ce quatrième et dernier volume. Je n'avais pas lu le troisième opus mais je n'ai pas eu de mal à me replonger dans l'histoire à l’atmosphère particulière (le charme anglais et la magie se mêlent)  inventée par Holly Webb. Rose, petite fille d'une dizaine d'année est toujours apprentie chez Mr Fountain, magicien du roi. On retrouve les personnages secondaires que l'on aimait tantIsabella environ 8 ans, petite peste aussi égoïste qu'attachante; Freddy, premier apprenti du magicien qui est devenu au fil des tomes un précieux ami pour Rose, il a d'ailleurs gagné en maturité; Gus, chat magicien à la langue acérée, un protagoniste clef de la série de par l'humour et la légèreté qu'il apporte au récit, c'est aussi lui qui guide et aide les jeunes gens dans leur aventures. Dans ce tome, on découvre (ou redécouvre) un personnage apparu apparemment dans le précédent tome, Miss Fell, une magicienne puissante qui semble détenir le secret de la naissance de Rose. Car l'histoire est cette fois centrée sur l'origine de la fillette, d'où vient-elle, elle qui recèle une grande magie. Grâce à un miroir et au fantôme qui en est prisonnier, Rose découvre qui est sa mère et se lance à sa recherche ou plutôt à son secours... Dans un style fluide, l'auteur entraîne ses jeunes héros dans des aventures périlleuses et haletantes; dans un univers fantaisiste, Rose et ses amis vont à nouveau devoir affronter de terribles dangers. Ils ne pourront compter que sur Gus pour les conseiller et sur eux-mêmes. Un roman jeunesse magique à découvrir dès 10 ans. 

___________________________________________________________

Vous aimerez peut-être : 


5 commentaires:

  1. ho .... ça me plait! je vais me pencher sur cette série! Merci à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Caro, ce sont les échanges de ce type qui donnent envie de continuer de partager ses avis de lecture. Les couvertures sont hyper girly mais le contenu parfois un peu plus sombre attention; ce sont toutefois des livres à mettre sans hésitation entre les mains des fillettes de 9/10 ans.

      Supprimer
  2. Une jolie série en effet! J'ai lu les tomes 1 et 4, faut que je comble! :D

    Pauline,
    Entre Les Pages : http://areader.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  3. Bon, du coup, tu l'as lu le 3 depuis le temps ?
    T'as pas eu la sensation que la rencontre avec Miss Fell manquait, autant j'aurai pu lire les autres individuellement, autant celui-là pas trop...
    Le 4 était trop bien, mais dur que ça soit la fin T_T

    RépondreSupprimer