mardi 27 novembre 2012

Top Ten Tuesday # 18


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani. 

Cette semaine : Les 10 livres dont vous attendez impatiemment la sortie en 2013. 


"Là où je vais" de Fred Paronuzzi aux éditions Thierry Magnier. Sortie le 3 janvier.  J'aime énormément les romans de cet auteur, j'ai déjà lu Mon père est américain, "10 ans 3/4" et "Comme s'ils étaient beaux". Là, je viens de commander "La Lettre de Flora". 

"Le petit ballon de la lune" de Carl Norac et Emile Jadoul aux éditions Pastel (EDL). Sortie 7 février. Un joli duo, ce sera très certainement un bel album. 


"Rouge c'est mieux" de Kathy Stinson et Robin Baird Lewis aux éditions Pastel. (EDL). Sortie 7 février. Je craque complètement pour la couv !! 

"Héros de l'Olympe, tome 3 : La marque d'Athéna" aux éditions Albin Michel Wiz. Sortie en mai 2013 
Je suis fan de fan de fan !! J'avais adoré la série Percy Jackson (sauf le dernier que j'ai trouvé mauvais. :O) Mais je crois que j'aime ou plutôt que j'adore encore plus Héros de l'Olympe. C'est une lecture de détente absolue, de l'action à fond les ballons, ça fait un bien fou ! 


"Never Sky, tome 2" de Veronica Rossi aux éditions Nathan. Sortie durant l'automne 2013.  Le tome 1 est très réussi donc je lirais avec plaisir le prochain volume. 
Je suis morte de rire par la dégaine faussement nonchalante du beau-gosse. Et le T-shirt relevé sur le côté, ah tiens y'a deux boutons qui ont sauté aussi, mouarf mouarf mouarf



"La Sélection, tome 2" de Kiera Cass aux éditions Robert Laffont (Collection R). Sortie Avril 2013
Le tome 1 avait été une lecture super agréable, j'espère prendre autant de plaisir avec le tome 2. 

"La fille de braises et de ronces, tome 2" de Rae Carson aux éditions Robert Laffont (Collection R). "The Crown of Embers" est sorti en septembre, à quand la version française ? J'avais lu qu'il devait sortir en octobre et finalement cela n'a pas été le cas. Donc la sortie sera probablement en 2013. En tous cas, j'avais adoré le tome 1, il me tarde de découvrir la suite. 

"Delirium, tome 3" de Lauren Oliver aux éditions Hachette. J'ai adoré le 1, adoré le 2 alors vivement la sortie du 3 ! Lauren Oliver fait à chaque tome une fin avec un cliffhanger, c'est terrible !

"Mercy Thompson, tome 7"  de Patricia Briggs. La sortie VO est prévue pour mars 2013, peut-être qu'on aura le droit à la VF chez Milady fin 2013 ? Ça serait chouette !


"Library Wars, Love & War, tome 9" de Hiro Harikawa aux éditions Glenat.  Sortie le 23 janvier. Une de mes séries manga préférée. 

"Monochrome Animals, tome 7" de Ryoko Fukuyama aux éditions Glenat. Sortie le 2 janvier. Un plaisir de lecture à chaque tome ! (ma chronique du tome 3, ICI et celle du tome 5, ICI.)

****************************
J'espère que mon top ten vous a plu, il ne me reste qu'à aller découvrir le votre...
*****************************

10 commentaires:

  1. Les couvertures de la série "Le Sélection", plaisent terriblement à mon côté purement "fille", c'est terrible :D
    Sinon, je te rejoins sur le tome 7 de Mercy Thompson : on veut la suite avant fin 2013 :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour les couv de la série de "La Sélection" ! C'est très girly, mon côté midinette adore aussi. :D D'ailleurs, la tranche du premier tome est superbe, j'adore dans la bibliothèque. xD
      Pour Alpha et Omega 3, Milady l'a sorti en automne alors qu'il était sorti au printemps aux US; j'espère qu'ils vont faire la même chose pour MT 7 !!

      Supprimer
  2. Faudrait vraiment que je suive ton blog un peu plus sérieusement, on a pas mal de points communs sur nos lectures ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D Merci beaucoup ! (google ? FB ? pour mieux me suivre :D) J'essaie aussi d'aller visiter les blogueuses/blogueurs au maximum. J'ai dû mal ces derniers mois depuis mon déménagement à cause ma connexion pourrie et ça me manque de ne pas pouvoir me balader à loisir ! Heureusement, je prends le temps avec les RDV hebdomadaires comme celui-là. D'ailleurs, hop je pars pour chez toi...

      Supprimer
  3. Y'a de tout dans ce top ! top ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme à mon habitude. mdr Merci beaucoup Marie Ange. Et oui, il y a de tout, Albums, Roman Jeunesse, Dystopie, Manga... Je fais le grand écart dans mes lectures. ;)

      Supprimer
  4. Je n'ai pas encore craqué pour le premier tome de La sélection, mais la couverture du second est tellement belle que... Je doute de résister bien longtemps :) Très belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pour l'instant une préférence pour la couv du premier mais je suis impatiente d'avoir l'autre dans les mains, le ressenti sera peut-être différent et de toutes façons, je la trouve quand même très jolie.

      Supprimer
  5. Ohhh grâce à toi je découvre de nouveaux mangas :p j'ai mis dans ma wish-list Library Wars mais par contre pour Monochrome Animals je ne suis pas encore totalement sûre !
    Bon et puis le problème c'est que les sagas ne sont pas terminées, of course lol
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te faire découvrir des bouquins ! :D Surtout ceux là, ils sont terribles !!! J'espère que tu craqueras au moins pour Library Wars, je suis impatiente de savoir ce que tu en penses. ^^ Bizsss

      Supprimer