mardi 4 décembre 2012

Top Ten Tuesday # 19



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani. 

Cette semaine : Les 10 livres que l'on aimerait recevoir en cadeaux à Noël. 

10 seulement ?? Petits joueurs ! ^^ 

Allez, c'est parti. Chéri, maman, copines (et tous les autres, n'hésitez pas lol), prenez des notes !

Voilà, 10 livres que j'aimerais énormément découvrir et lire. :) 

Le coeur en braille
Pascal Ruter 
Anne Montel
Editions Didier Jeunesse
 Lorsque je l'ai vu en librairie à la fin août, la couv et le titre m'ont tapée dans l'oeil. La couv parce que j'avais lu quelque temps avant un joli roman illustré par Anne Montel, Les secrets de Zoé
Le titre, pour pleins de raisons et aucune en particulier, juste il est beau, ça me parle et ça me suffit pour me donner envie. (non, non pitié pas "envie d'avoir envie". argh si, trop tard, je l'ai en tête ! c'est malin !)  
"Jusque là, pour Victor, une année scolaire c’est du saut à l’élastique sans l’élastique. Ce qu’il préfère ? Écouter les Rolling Stones, se gaver de loukoums avec son copain Haïçam, parler mécanique avec son drôle de père… Quand il ne s’amuse pas à planquer le PQ des toilettes des filles, il essaie d’échapper aux punitions qui pleuvent sur lui comme la foudre sur le paratonnerre.
Mais lorsque Marie-José, génie absolue, déboule dans sa vie un beau jour de contrôle de math, c’est tout son univers qui implose… Pourquoi soudainement cette première de la classe, violoncelliste de talent, va-t-elle avoir besoin de lui ? Une amitié étrange va naître entre ces deux ados que tout oppose… Vont-ils pouvoir cacher le secret de Marie-José jusqu’au bout ?"
 

La Cité, tome 1 : La lumière blanche
Karim Ressouni-Demigneux
Editions Rue du monde
 Ah longtemps que je me tâte pour celui-là ! Edité en plus par Rue du monde, je pense qu'il doit être génial. Un jour, je l'aurais, un jour... 
"Imaginez un jeu révolutionnaire, totalement virtuel mais en temps réel. Un jeu où l'on pleure, où l'on saigne, à travers un autre soi-même. Un jeu où tout peut arriver, même mourir. Une énigme absolue où il faut tout découvrir, y compris le but du jeu... Ce jeu existe : il s'appelle La Cité. Comme dix millions de Terriens, Thomas a eu la chance de pouvoir entrer dans La Cité. Et tout a changé... Peu à peu, il a rencontré les amis que La Cité lui destinait, Arthur, Liza et Jules César. Avec eux, il a découvert ses pouvoirs. Il a aussi repéré ses ennemis, comme Jonathan, son copain de lycée... Puis tout s'est emballé. Mystères et coups de théâtre se sont entrechoqués, ont submergé les esprits. Jusque dans la vraie vie... Avertissement : Dans La Cité, ne partez jamais de votre véritable vie, sinon la lumière blanche vous accablera."

Sous le signe du scorpion
Maggie Stiefvater
Editions Black Moon
La couv est superbe ! En bonne narcissique (en plus, je suis née le jour de saint narcisse. Comment ça, vous vous en fichez ??! ;) ) je suis scorpion, le titre est "sous le signe du scorpion", bref vous voyez le rapport. Non, c'est couillon ? Oui, sûrement mais n'empêche, que j'aimerais bien le lire. Et puis d'abord et surtout la couv est très belle... (à flûte, je me répète !)
"Certains concourent pour gagner, d’autres pour survivre. » Chaque année au mois de novembre se déroulent les courses du Scorpion. Les cavaliers doivent tenir le plus longtemps possible sur leurs dangereuses montures, des chevaux de mer cannibales. Assez longtemps pour avoir une chance d’atteindre la ligne d’arrivée… et survivre. Sean Kendrick, 19 ans, tente de nouveau sa chance cette année, bien décidé à arriver le premier. Puck Connolly, quant à elle, n’aurait jamais imaginé participer un jour à la course. Mais le sort en a décidé autrement, et elle se retrouve malgré elle propulsée dans la course, à laquelle aucune autre femme n’avait encore participé. L’enjeu est grand pour ces deux adversaires que tout oppose sauf leur désir commun de remporter le plus grand des prix : la vie."

La fille du samouraï
Fred Bernard
François Roca
Editions Albin Michel
Bon, lui je triche, je l'ai déjà lu et j'ai déjà bavé sur ses pages chez ma chéribibi.  
Fred Bernard - François Roca. Tout est dit, non ? Ces hommes nous concoctent des livres merveilleux à chaque fois... 
"Fin XIXe, sur la scène d'un concours d'histoires vraies ou presque, Tomé raconte son histoire... Une aventure palpitante, fournie, incroyable, où se succèdent les épisodes : le naufrage en Asie, la mort de son père marin, son accueil chez un vieux samouraï aveugle qui deviendra son maître et lui apprendra tous les secrets des techniques de combat, son amour pour la fille du vieillard, l'île invisible des terribles Guerriers-Démons qu'il lui faudra combattre... De l'amour, de l'exotisme, des combats... Fred Bernard a retrouvé sa verve de conteur pour narrer cette aventure mouvementée et François Roca a su traduire en images la beauté des personnages (à admirer, l'élégance des tatouages sur la peau de la belle Tomo), la finesse des paysages japonais, et la violence des démons. Sa palette de couleurs s'est approfondie et ses lumières nous plongent, alternativement, de la salle de spectacle à la nature avec une dextérité exemplaire."

L'homme qui court
Michael Gerald Bauer
Editions Bayard Jeunesse
 Ah l'auteur des Rebelles de St Daniel ! Je ne suis tombée sur "L'homme qui court" qu'il y a quelques jours ! Hop dans ma liste d'envie, c'est obligé, j'adore le ton de l'auteur, il est drôle et écrit remarquablement bien ! Fan je suis ! Alors ce roman, je veux !! 
"Très doué en dessin, Joseph s'est donné pour défi de faire le portrait de son voisin. Tom Leyton, un vétéran du Vietnam qui vit reclus dans sa maison. Or, toutes sortes de rumeurs courent sur cet homme étrange et Joseph, qui peine à le saisir, ne parvient pas à le dessiner. Leurs premières rencontres sont difficiles. Pourtant, peu à peu, ils vont devenir amis. Joseph aide Tom à s'occuper de son élevage de vers à soie, et au fil des jours, leur amitié se tisse, les conduisant l'un et l'autre à se confier et à affronter les fantômes qui les habitent."

Virtuosity
Jessica Martinez
Editions Black Moon
Il me tente depuis l'annonce de sa sortie, je ne suis pas sûre d'aimer mais j'aimerais le découvrir.
"Carmen, 17 ans, mène une vie passionnante. Considérée comme l’une des meilleurs violonistes de sa génération, elle vient de gagner un Grammy. Poussée par sa mère, ancienne chanteuse d’opéra à la carrière brisée, elle travaille sans relâche pour gagner le prix Guarneri, un concours de violon dont le vainqueur remporte une tournée mondiale. La pression de ce coach maternel impitoyable, le stress de la compétition, l’abus de bêtabloquants pour éviter le trac sur scène… Carmen est au bord du « burnout ». Sans compter que la partie va être difficile avec pour rival l’énigmatique Jeremy King."
 

Le temps des héros
Michelle Paver
Editions Hachette
Alors, je n'ai pas cherché à en savoir plus sur ce bouquin (donc aussi bien, il n'est pas très bon^^) mais la couverture est très réussie !
"Hylas a grandi dans les Montagnes de Grèce, sur une terre sauvage, baignée de soleil. Pirra est la fille de la Grande Prêtresse. Elle a toujours vécu à l'écart du monde. Ils ne devaient jamais se rencontrer. Mais un point commun les réunit : tous deux sont en fuite. Elle, pour éviter un mariage qu'elle n'a pas désiré. Lui, pour échapper à des guerriers sanguinaires. Leur survie, ils la devront l'un à l'autre. Ainsi qu'à la Mer et ses créatures, parmi lesquelles un dauphin, un frère."

La Pyramide rouge
 Rick Riordan
Albin Michel Wiz
Je suis assez fan de l'auteur mais là cette plongée dans la mythologique égyptienne ne m'a jusqu'à présent pas tentée. "Jusqu'à présent"...parce que je ne sais pas si c'est le manque de la plume de Riordan mais je commence sérieusement à avoir envie de commencer cette série !
"Sadie et Carter Kane découvrent que les pharaons ne sont pas tous morts et enterrés. Leurs dieux non plus. Eux-mêmes sont les descendants de puissants magiciens, les seuls à pouvoir empêcher Seth, le dieu du chaos, de revenir sur terre. Pour cela, il leur faut accepter une aide inattendue. La déesse Isis s'installe dans l'esprit de Sadie, tandis qu'Horus, le fils d'Osiris, vit en Carter. Accompagnés par ces alliés un peu encombrants, les deux héros commencent alors la traque de Seth, le dieu de la Pyramide rouge."

Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas
Tahereh Mafi
Editions Michel Lafon
Je crois que c'est clair et net, je suis touchée par le syndrome de la midinette aiguë. Et vous ? :D (et là, une pensée pour les quelques hommes qui liront la question du dessus. xD)
"« Ne me touche pas », je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerais qu’il me touche mais ne lui dirai jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles. Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse à cause d’un accident. Un crime. 264 jours sans parler, ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance. Pourquoi est-il enfermé avec elle ? Pourquoi lui pose-t-il tant de questions ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ? Le monde de Juliette est régi par un organisme tout-puissant, le Rétablissement. Il contrôle l’accès à la nourriture, à l’eau et n’hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Avide de pouvoir absolu, le fils du leader, Warner, contrôle sa propre armée et son propre territoire. Mais ce qu’il désire par-dessus tout, c’est Juliette. Avant d’en faire sa captive, il l’a observée en cachette pendant des années. La malédiction de Juliette est pour lui une force, une arme inestimable. Mais cette dernière n’a pas l’intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours…"

Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur Cerise
Cathy Cassidy
Editions Nathan
Allez, encore un peu de sucré (au risque de frôler l’indigestion). La couv est chou, ce doit être une lecture détente bien sympa pendant les fêtes de Noël. 
"Je m'appelle : Cherry Costello 
Mon âge : 13 ans
Je suis : secrète, débordante d'imagination 
Mon style : jeans skinny tee-shirts à motifs japonais 
J'aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans 
Je rêve : d'être acceptée par mes quatre nouvelles demi-soeurs
Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-soeur...
Cherry craque pour le petit ami de sa demi-soeur. Pas idéal pour s'intégrer dans sa nouvelle famille !
Cherry et son père, Paddy, s'installent chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans, les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d'une famille nombreuse. Mais à peine arrivée, elle craque pour Shay, le petit copain de Honey. Voila qui n'arrangera pas une cohabitation déjà difficile car Honey est la seule à ne pas l'accepter.
Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre son affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay... "

J'espère que mon top vous a plu !! Maintenant c'est à mon tour d'aller voir le votre... 

27 commentaires:

  1. Je peux confirmer pour Sous le signe du Scorpion & le premier tome de La cité ^^ Ce sont deux livres bien différents mais deux bons coups de coeur pour moi ^^
    J'aimerai aussi avoir Insaisissable à Noël :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton avis sur ces deux livres. J'espère pouvoir les découvrir un de ces 4. :)
      Ah ? T'as chopé le virus toi aussi ? ;) Je pense que "Insaisissable", je ne vais pas tenir encore longtemps avant de l'acheter; j'attends une occas intéressante, j'espère que ça ne tardera pas trop. ^^

      Supprimer
    2. Hum.. j'avais reçu un extrait d'Insaisissable un jour & je ne les lis jamais (trop peur de me narguer sachant que je peux rarement acheter des livres neufs) mais je les feuillettes.. Erreur ! lol quand j'ai vu toutes ces phrases barrées, je voulais ce livre \o/ (chacun sa motivation après tout ^^). Après, forcément, avec tous les bons échos, j'ai aussi envie de découvrir le fond de l'histoire & pas que les ratures (a)
      Tu l'as ton occas' avec Noël :)

      Supprimer
    3. Ah les phrases barrées m'intriguent beaucoup mais me font assez "peur", je ne suis pas sûre d'apprécier cette mise en page. On verra... Une occas, c'est un bon prix. ;) Les livres que je ne reçois pas en sp, je les achète d'occas comme neufs. (donc je profite souvent des reventes des sp des autres lol) ;)
      Par contre, Insaisissable a l'air très très romance, beaucoup plus que ne le laissait entendre le résumé. Donc à voir... (j'aime la "guimauve" sauf en cas de personnage masculin qui se met à donner du "bébé" à l'héroïne...)

      Supprimer
    4. Ah oui d'accord pardon. Ouch faudra attendre un moment alors :/ (en même temps "l'occa' Noël" c'est pas toi qui paye, ça reste une bonne occas' lol)
      Oui je comprends pour le côté romance, j'essaie de ne pas y penser perso.. Il faut en faire abstraction & tenter ^^ Peut-être qu'il y a bien plus que ça :) En tout cas, je suis bien curieuse de savoir ce que tu en penseras maintenant !

      Supprimer
    5. Il était 2h du mat quand on écrivait hier soir, à cette heure, on peut avoir des excuses. ^^ Au contraire, c'est maintenant qu'il faut getter les bonnes occas. ;)
      Pareil de mon côté ! On lira mutuellement nos chroniques ! ^^

      Supprimer
  2. Sous le Signe du Scorpion est un petit bijou, je ne peux que te le conseiller ! Virtuosity était sympathique et Insaisissable, je n'ai pas du tout accroché à cause de la romance mais ce n'est que mon avis personnel.
    Très jolie liste au Père Noël, en tout cas ! J'aime bien la couverture de "Le coeur en braille", que je ne connaissais pas du tout ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je note pour Sous le signe du scorpion ! Ton enthousiasme donne envie ! Ah tu confirmes aussi pour la romance d'Insaisissable. :/ C'est niais ? (genre Hush Hush ? (mille excuses aux fans de cette série, seulement la romance entre les deux personnages n'était pas à mon goût du tout du tout))
      Merci beaucoup pour la liste. ;) Oui, j'aime aussi cette couv d'Anne Montel, j'espère bientôt le découvrir, j'aimerais le chroniquer.

      Supprimer
    2. Genre Hush Hush, je ne pourrais pas te dire parce que je ne l'ai jamais lu (et il ne me dit trop rien) mais niais, oui, énormement. Sans spoiler, j'ai trouvé que la romance manquait de crédibilité dans son évolution... après, c'est très bien écrit, mais les incohérances ont eu raison de moi.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je pense qu'il est très touchant et moi qui n'aime pas les couv avec des photos, là je trouve que ça passe bien.

      Supprimer
  4. Sous le signe du scorpion, Ne me touche pas... J'adore j'adore j'adore !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout "Le cœur en braille". Mais le résumé et la jolie couverture m'intriguent, je le découvrirais bien. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton com', ça me fait très plaisir ce que tu me dis. :)

      Supprimer
  6. Ah oui je n'avais pas pensé à Ne me touche pas, mais il me fait très envie aussi (midinette moi ? ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, impossible de te cacher, on t'a vu toi là, la midinette ! :D On devrait faire un achat groupé et demander une réduc à l'éditeur. Ah flûte, ça marche sûrement pas avec les bouquins. lol J'en ai aussi hyper envie ! Qui craquera en première ? :D

      Supprimer
  7. On en a 1 en commun :) !!! J'ai adoré Coeur cerise :) !!! Beau top !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Longtemps que la série "Les filles au chocolat" me tente. Et puis, y'a pas à dire je suis fan des couv.

      Supprimer
  8. La Cité m'intrigue bien depuis sa sortie aussi, j'en ai entendu du bien :)
    J'ai récupéré Sous le signe du scorpion également, parce qu'il a l'air vraiment pas mal, j'ai vraiment envie de découvrir la plume de cette auteure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La cité, j'en ai envie à cause du résumé mais surtout de l'éditeur dont j'aime beaucoup la ligne éditoriale. Je te souhaite une bonne lecture avec "Sous le signe du scorpion" !

      Supprimer
  9. Ooooooooh La Pyramide Rouge est génial !!! =D J'espère que tu l'auras ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhâââ la tentatrice !!!! :D Si je le veux, faudra que je me l'offre ! lol (non, parce que sinon, je pense que je peux l'attendre trèèèèèèès longtemps. ^^) il est fort possible que ce soit le premier de ma liste pour lequel je craque. ;)

      Supprimer
  10. Sous le signe du Scorpion me tente bcp aussi mais je n'ai pas encore craqué ^^
    L'homme qui court me tente énormément par contre et je crois que je vais céder. Surtout avec une couverture aussi intéressante...
    La fille du Samourai, c'est un BD ? Je ne suis pas sure d'avoir bien compris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "L'homme qui court", je suis quasi sûre que c'est un livre formidable ! "La fille du samouraï" est un album jeunesse et non pas une BD. ;) C'est un bijou ! Si tu as l'occasion, feuillette-le dans une librairie, rien que pour le plaisir des yeux.

      Supprimer
  11. La couverture de "Coeur Cerise" donne trop envie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi que cette couv très "cute" (kawaii ;)) est très réussie et donne envie !

      Supprimer